27 janv. 2014

Ma vie est tout à fait fascinante @ Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu - Ma vie est tout à fait fascinante.

Titre : Ma vie est tout à faite fascinante

Illustratrice : Pénélope Bagieu
Editions : Le Livre de Poche (fév. 2010)
Nombre de pages : 94




Résumé :

Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !

Mon avis : 
Pénélope Bagieu est une illustratrice qui a d'abord sévi dans la blogosphère. Ma vie est tout à faite fascinante est en quelque sorte, la continuité de son blog : des instants de sa vie !

J'ai connu l'univers de Pénélope Bagieu via ce livre, offert à l'occasion d'un swap en 2010 ! (Merci Évil !)
J'y ai découvert une fille rigolote, complexée et amoureuse de son chat : un peu moi, quoi ! ☺

Les illustrations sont colorées, pleines d'émotions et vivantes. Le texte est un "plus" quand il y en a, mais il ne manque pas sinon : l'image se suffit largement à elle-même.
Chaque moment de sa vie est croqué avec simplicité et élégance, on y retrouve notre quotidien : une lessive qui ressort rose, un frigo vide et etc...

Ça se lit vite, trop vite... Mais ça donne le sourire est c'est le principal !!

10 commentaires:

  1. J'ai un souvenir sympathique mais un peu mitigé tout de même avec des choses moins drôles que d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais... J'aime tout ses dessins ! La blague n'est pas à toutes les planches mais ça ne m'a pas gênée, plus que ça. ☺

      Supprimer
  2. J'ai très très envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le principal c'est que ça donne le sourire! Une petite dose de bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce monde de fou, ce n'est pas quelque chose à négliger ! :D

      Supprimer
  4. je ne connaissais pas celui ci mais c'est tout à fait mon genre de lecture j'avoue. Surtout quand on a besoin de quelque chose de léger. Merci beaucoup pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Je m'y suis reconnue aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je crois qu'il y a un peu de Pénélope Bagieu dans le quotidien de tout le monde ! hi hi hi !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺