1 oct. 2013

Marley et moi - Mon histoire d'amour avec le pire chien du monde @ John Grogan




Titre : Marley et moi - Mon histoire d'amour avec le pire chien du monde
Auteur : John Grogan
Editions : France Loisirs (novembre 2007)
Nombre de pages : 417

Résumé : 
   Jeune couple amoureux, John et Jenny décident, avant de fonder une famille, de s'entraîner dans leur rôle de parents avec un bébé labrador : Marley. Très vite, le chien s'impose dans la maison, tant par ses facéties - il avale tout ce qui lui tombe sous la patte, se réfugie sur le lave-linge en cas d'orage, est renvoyé de son cours de dressage - que par la grande humanité dont il sait faire preuve dans les moments difficiles...


Mon avis : 
   Ce roman autobiographique de John Grogan a été porté sur grand écran en 2008 avec notamment Jennifer Aniston dans le rôle de Jenny et 22 chiens dans le rôle de Marley.

   Il s'agit d'une magnifique histoire vraie où l'on rit autant que l'on pleure !!!

   John et Jenny sont tous les deux journalistes. Pendant que John galère avec ses petites piges, Jenny triomphe professionnellement !
Quand se pose la question de poser une famille, ils constatent qu'ils n'y connaissent absolument rien ! Ils décident donc d'adopter un chien, un labrador, Marley !

  Avec lui va commencer une grande histoire d'amour familiale ! Ils vont traverser le pays, avoir des enfants, et vivre des bonheurs purs comme les pires choses...
La vie de John va basculer professionnellement le jour où il va commencer à chroniquer la vie de son chien , Marley ! Les gens vont adorer lire la vie de ce chien, et vont lui permettre d'évoluer dans son travail.

Pour résumer Marley...Il s'agit d'un chien fou qui n'en fait qu'à sa tête, un chien incontrôlable mais plein d'amour pour ses maîtres ! Dévaster une maison ne lui fait pas peur, contrairement à l'orage...

  Ayant moi-même des chiens, je me retrouve dans cette biographie. Enfin... j'y retrouve beaucoup mes chiens et leurs bêtises ! ☺

Challenge couleur : Jaune
Challenge 170 idées : n°53



4 commentaires:

  1. je me souviens l'avoir lu et j'en garde un bon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le relis très souvent ! J'en suis toujours autant fan. :D

      Supprimer
  2. Je nai vu que le film mais maintenant jai très envie de le lire grâce à ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Je te promet une belle lecture, du rire au larme, comme pour le film !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺