6 janv. 2014

Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella


Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping.



Titre : Confessions d'une accro du shopping
Auteure : Sophie Kinsella
Saga : tome 1 "accro du shopping"
Editions : Pocket
Nombre de pages : 371








Quatrième de couverture : 
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Extraits : 
"Tout va bien. Pas de panique. Surtout pas de panique. Après tout, ce n'est qu'une facture de carte bancaire."
"Allez ! Vous n'avez pas besoin de le savoir. Ne pouvez-vous pas utiliser votre imagination ? Bien sûr que si !"

Mon avis : 
J'en ai beaucoup entendue parler de cette Becky, sans pour autant savoir vraiment qui elle était vraiment... Eh bien, je trouve qu'elle est un poil barge !!! ☺
J'ai découvert un personnage haut en couleur, qui met une taille quarante (oui ça m'a marquée : c'est tellement rare, les héroïnes sont trop souvent minces et proches de la taille zéro ) et qui n'a pas sa langue dans sa poche !
Une fille un peu paumée dans son travail et qui a une passion tout autre qui lui pose de gros problèmes financiers... Tout ça pour une journaliste financière : ça fait beaucoup ! ☺

J'avoue avoir ressenti du stress lors de ma lecture, je me demandais bien comment elle allait se dépatouiller de ses galères ! Je serai anéantie si mon compte en banque ressemblait au sien !
Et comme je suis une phobique du mensonge : j'ai été servie avec Becky la mythomane ! Elle monte une histoire en deux secondes et... Les gens la croient !

Sa façon de voir la vie de "femme mariée" m'a beaucoup amusée ! Surtout lorsqu'elle découvre qui sont les plus riches célibataires du pays ! Pauvre Tarquin...

Luke est un personnage qui j'espère sera beaucoup plus dévoilé dans le second tome, très secret.

L'auteure nous dévoile la vie de Becky comme un journal, d'où le titre sûrement ! Mais, il m'est souvent arrivé d'avoir l'impression d'être dans sa tête, d'entendre ses pensées.

J'aime beaucoup le style : léger (pas de meurtre, de gnome ou de chose bizarre), et facile à lire.
L'écriture est fluide, avec des phrases courtes et des figures de style dosées au gramme près.
Je n'ai pas vu défilé les trois cent soixante pages...

Vous dire que, je ne vais pas attendre longtemps pour acquérir et lire le tome 2, ne vous surprendra pas, j'en suis sûre !

Challenge 170 idées : n° 116
Challenge 1 mois = 1 consigne : Premier tome d'une saga
Baby Challenge Chik-lit : +1

7 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a quelques années, je me suis arrêter au tome 3 car pour ma part je me suis vite lassé du style mais je dois reconnaitre que ce tome 1 m'avais fait passé un super moment!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du Chik-Lit sans prise de tête où tout est bien qui finit bien... Je comprends qu'on puisse s'en lasser à force !
      Lecture du Tome 2 prévu pour bientôt !!!

      Supprimer
  2. J'avais commencé à le lire mais malheureusement, je n'ai pas accroché et j'ai arrêté.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends qu'il ait pu ne pas te plaire, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adoore Sophie Kinsella ^^ J'ai vraiment aimé cette saga (j'espère que le prochain tome sortira très vite *.*). Becky me fait toujours rire, et je la trouve adorable ^^ Je suis vraiment contente que ce 1er tome t'ait plu ! As tu vu le film ? Il est différent mais très sympathique quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second tome est commandé :D ! Hâte de le lire te de connaître la suite de ses péripéties ...
      Pas vu le film... pour le moment ! =)

      Supprimer
  5. Voilà, depuis le temps que j'en entends parler, c'est celui-ci que j'aimerais gagner à ton concours!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺