6 août 2015

Coeur Guimauve de Cathy Cassidy

Couverture Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve






  Un second chocolat, moins à mon goût mais tout autant coloré !




Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Pocket Jeunesse
Saga : Les filles au chocolat
tome 2 Coeur Guimauve
Nombre de pages : 288





SYNOPSIS


Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

MON AVIS : 

Dans ce second volet de la saga "Les Filles au chocolat", on découvre Skye, le "Cœur Guimauve" de la famille !

Skye, c'est une grande rêveuse, qui a un pied ans le passé et du mal à poser l'autre dans le présent.
C'est un personnage qui m'avait beaucoup plu dans "Cœur Cerise" : un peu loufoque, avec un cœur gros comme "ça" !

On (re)découvre les premiers émois de nos jeunesses, les amitiés qui évoluent au fil du temps et du roman... Cathy Cassidy retrace ici tous les composants des aléas de l’adolescence !

Cependant, dans ce roman jeunesse, il y a toute une partie un brin mystique/fantastique qui m'a moins passionnée... Bien que ça donne une petite touche "polar" appréciable !


A la fin, tout comme dans le tome 1 d'ailleurs, il y a des recettes sur le thème du livre : ici elles sont à base de Guimauve (à la cerise dans le tome 1). 
Je les ai toutes notées, on va tenter de les refaire à la maison !! ^.^

Le tome 3 Coeur Mandarine est commandé chez le libraire... J'attends son appel avec impatience, car Summer est vraiment un personnage que j'ai hâte de découvrir ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺