30 août 2015

Grey d'EL James

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey



J'attendais avec hâte ce tome, de la saga très sulfureuse, des "cinquante nuances..." : je n'ai pas été déçue !




Auteur : EL James

Editions : JC Lattès

Saga : Cinquantes Nuances de Grey 
Tome 4 :  Grey

Nombre de pages : 556 





SYNOPSIS :
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

MON AVIS :

*** Souvenirs, souvenirs... ***
Quand je repense aux premiers tomes de la saga, je me dis que :
- la belle Ana était trop naïve, trop débonnaire pour être vraie... Un personnage trop nian-nian que je n'appréciais pas ! Ma main, à moi, me démangeait souvent, des envie de baffes pour la faire sortir de son coma !!
- l'énigmatique Christian Grey, bien que sadomasochiste puissance mille, a eu droit à ma compassion. On se doute que ses besoins de contrôler les autres, lui permettait de se contrôler, lui... C'était vraiment un personnage marquant et il est vrai que j'avais été un peu frustrée de ne pas en connaître d'avantage sur lui...


Dans ce quatrième volet, nous lisons donc le point de vue de Christian Grey sur sa rencontre avec Ana et leur débuts agités !
Il n'y a donc, à priori, pas de suspens, on est censé déjà connaître la fin de l'histoire... A priori, oui !

Cependant, on découvre cet homme mystérieux qui a fait tant fantasmer les femmes !
Christian Grey est un homme dur mais qui a un cœur gros comme "ça" et qui découvre ce qu'est l'Amour, celui avec un grand A.

On comprend tellement de chose qui "manquaient" lors de la lecture de Cinquante nuance de Grey !
Ce livre lève le voile sur les penchants de Grey et son besoin "primaire" de sauver les femmes (d'elles-même ? des autres ?). Un brin avilissant et infantilisant, mais n'est-ce pas ce que recherche toutes femmes qui rêve du prince charmant ?

EL James ne s'est pas trop foulée, il faut se l'avouer : elle a, pour une bonne partie du roman, juste transposé les mails et les sms et inversé la narration...

Par contre, je dois avouer que le mot "queue" m'a gravement saoulé... Il est dans quasi toutes les pages ! Alors soit les traducteurs ne connaissent pas de synonyme à ce mot, soit, ils ont voulu faire dans le vulgaire,... Soit EL James a une adoration pour ce mot (je serai curieuse de voir si en VO c'est pareil ) !! Et il en est de même pour "bébé"...


Mais, je ne crache pas dans la soupe : j'ai dévoré cette romance érotique !

D'ailleurs, ce roman m'a beaucoup fait penser à "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella, que j'ai lu il y a peu... Il y manque juste la touche SM est c'est la même chose ! lol



2 commentaires:

  1. Coucou je viens de découvrir ton blog en passant sur twitter @FsogOlympe c'est moi^^ ! Je peux te dire que moi aussi j'ai adoré et dévoré Christian Grey ! Pourtant j'en connais des autres mots que 'Queue ' hihihi :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Eh beh moi aussi aussi, j'en connais pleins de synonymes ! On devrait leur faire parvenir une liste, au cas où il y aurait un tome 5 ! lol
    Bienvenue sur le blog :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺