7 août 2015

Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

Couverture Les Petits Secrets d'Emma


En voilà un qui me faisait de l'oeil depuis un moment, Adé a mis dans le mille en me l'offrant dans 


Auteur : Sophie Kinsella

Editions : Pocket 

Genre : Chick-lit

Nombre de pages : 384





SYNOPSIS

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

MON AVIS : 

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri lors d'une lecture... ET ça fait un bien fou !

Bon, oui, ok, on se doute de la fin quasiment à la lecture du résumé... Mais comme je le répète à tout va : ce qui compte dans un bon roman qui suit le schéma typique de la Chick-lit, c'est de découvrir comment s'enchaînent les événements pour parvenir à ce final attendu ! 

Et ici, Sophie Kinsella nous gâte car Emma est vraiment "mademoiselle tout-le-monde", Reine des boulettes et gaffes... Elle nous ressemble.

C'est une bouffée d'air frais dans cet été caniculaire ! 

Ce n'est pas mon "Kinsella" préféré (bien que dévoré très rapidement) mais bon :  j'avoue, j'ai du mal à les classer pas ordre de préférence !  ^.^ 




4 commentaires:

  1. En voila un que je voudrais lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien n'attendez pas trop car il est top à lire sous le soleil ! ^.^

      Supprimer
  2. Bon je crois qu'il est fait pour moi, j'ai envie de rire!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺