19 oct. 2015

Outlander Le Talisman de Diana Gabaldon

Couverture Le chardon et le tartan, tome 2 : Le talisman


Se plonger dans un roman, avec la sensation de manque... 
Ralentir ses temps de lecture pour profiter plus longtemps et ne pas y parvenir...  ♥ 





Auteur : Diana Gabaldon
Editions : J'ai lu !
Saga : Outlander
Tome 2 Le Le Talisman
Nombre de pages : 947





SYNOPSIS

1968. A la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduart Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...



MON AVIS :

J'ai commencé ce second tome d'Outlander, Le talisman avec un entrain de folie...
Les premières pages m'ont vite freinée !
Naaaaaan mais, comment Diana Gabaldon a-t-elle pu faire ça à ses deux héros, à moi !???
Pourquoi Claire se retrouve-t-elle avec sa fille en 1968 et non en 1768 ??? Hein, pourquoi !

Bon, je vous rassure, je m'en suis très vite remise et ma lecture fût toute autant passionnante que celle du "Le chardon et le tartan" !!

Découvrir Paris, au XVIIIième, au travers des yeux de Claire est magique ! On l'accompagne dans son épopée aux côtés de son tendre et beaux maris : James Fraser !
On découvre la cour et le Roi, "autrement"...

On retrouve également les étendues écossaises, les Highlanders avec leurs kilts et l'odeur planante du whisky !

La plume de Diana Gabaldon est forte en émotions, en bouleversements... J'ai versé ma larme, forcément ! Comprendre pourquoi Claire se retrouvait en 1968, avec sa fille, au début du roman, m'a achevée et à fait disparaître les stocks de mouchoirs !
La première partie titre "A travers un miroir de larmes", eh bien cela correspond exactement à mon ressenti, un fois le livre fermé !

Le talisman est moins dans l'humour que Le chardon et le tartan, mais il est plus fort en aventure.

Mon enthousiasme reste égal à lui même !
J'ai vraiment hâte de me retrouver un bon thé et Le voyage, le troisième livre d' Outlander !


2 commentaires:

  1. Je n'ai lu pour le moment que les 200 premières pages (je veux attendre d'avoir vraiment le temps pour le lire), et j'ai été aussi très surprise de retrouver Claire à son époque initial, et j'ai très envie de savoir comment ça a pu arriver. Découvrir la cour française du XVIIIème est très intéressant et j'ai hâte de continuer Claire et Jamie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah Claire et Jamie ! Je suis actuellement entrain de lire le tome 5 et je fait comme toi : je prends mon temps (même s'il est sur que je ne vais pas dévorer les 1500 pages en une nuit ! ^^ ), je savoure... Bonne lecture à toi !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺