10 janv. 2016

Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding

Couverture Le Journal de Bridget Jones




Lu, il y a mille ans... Relu avec plaisir ! 





Synopsis : 
A presque 30 ans, Bridget Jones consigne ses déboires amoureux dans son journal.
Elle sort trop, fume trop, boit trop, compte ses calories et fantasme sur son play-boy de patron.
Sa hantise : finir vieille fille.
Ses objectifs : perdre du poids et trouver son prince charmant.

Mon avis : 
Mais comment ai-je pu mettre tant de temps entre ma toute première lecture de ce roman et ma relecture ??! 

Helen Fielding est la Reine de la Chick-Lit, celle par qui, avouons-le, tout à commencé ! 
On ne peut pas parler de Chick-Lit sans mentionner Helen Fielding


Alors Bridget Jones, je ne vous la présente pas... Si vous n'avez pas lu le livre (honte à vous), vous avez au moins vu le film, avec la brillante Renée Zellweger !! 


Dans ce roman, le style peut rebuter un peu car il est très haché... Moi, c'est ce qui me plait le plus, avec Bridget
Quelques abréviations, des passages un peu longs où Bridget se lamente, d'autres où elle exulte, etc... Mais c'est un journal intime. Les journaux intimes sont comme "ça", à notre image et Bridget, "on l'aime telle qu'elle est !"

Et vous, vous l'avez déjà lu ? Vous avez vu le film ? Vous avez préféré lequel des deux ? 
 ☻



Auteur : Helen Fielding
Editions : J'ai lu

Saga : Bridget Jones
            Tome 1

Nombre de pages : 343 


2 commentaires:

  1. J'adore ce livre (et le film aussi). Bridget est vraiment exceptionnelle et très drôle :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺