19 juin 2016

Outlander, le voyage de Diana Galbadon




Se plonger dans Outlander et relever le nez qu'une fois la dernière page tournée... ♥♥♥



Synopsis : 
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible : retrouver Jamie.


MON AVIS :

Comme toujours, Outlander rime avec "coup de cœur" ! ♥

Dans ce troisième tome, l'Ecosse n'est plus le lieu d'action privilégié de Diana Gabaldon... Non, elle a vu plus "grand" pour parfaire Le Voyage !
A la fin du second volet, Claire et Jamie, nos deux héros ont été séparé.
On découvre à tour de rôle de quoi leurs vies ont été faites durant le temps de leur séparation. Claire, à Chicago évoluant au côté de Frank et Brianna devenant ce qu'elle a toujours désiré mais avec le cœur déchiré. Jamie, dans son Ecosse, partager entre le "la vie continue" et le "pas sans elle", bravant toujours les uniformes rouges...
Puis, arrivent enfin leurs retrouvailles, que j’espérais fortes en émotions, qui ne m'ont pas déçue !!!

On découvre beaucoup de choses dans ce tome : 
- de nouveaux personnages : Ian, Bonnet, Jocasta,... Tous haut en couleurs et ayant une vraie personnalité !
- de nouveaux lieux : Les Antilles, La Jamaïque,... De quoi nous faire d'avantage voyager au fil de la lecture.

Diana Gabaldon a le don d'écrire de vrais pavés qui sont fluides, entraînants, addictifs... 
1013 pages pour ce tome et pourtant aucunes lenteurs, un livre que l'on veut lire doucement mais que la curiosité nous pousse à dévorer, au plus vite, chaque ligne ! 





Auteur : Diana Gabaldon
Editions : J'ai lu

Saga : Outlander
            Tome 3

Nombre de pages : 1013









2 commentaires:

  1. J'ai vraiment très envie de découvrir cette histoire mais les livres sont de gros pavés alors je pense que je vais plutôt regarder les série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain fait 1500 pages :D Même pas peur XD
      Toujours pas vu la série : mais j'ai hâte !!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺