31 juil. 2016

Folle de lui d'Helen Fielding







Bridget Jones, on l'aime telle qu'elle est... 
Bridget Jones est un brin fofolle, éparpillée, nature,... 
Bridget Jones, c'est Bridget Jones ! ♥♥♥











Confrontée à des questions existentielles, Bridget relève le défi d'élever seule deux jeunes enfants, d'apprendre à maitriser Tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l'heure de -aïe ! le mot qui fâche- l'âge mur.
Bridget Jones is back !! 


J'avais relu les premiers tomes, au début de l'année. Comme pour les premières fois : j'avais de nouveau adoré le premier et eu du mal avec le second !

Mais ce troisième opus, sur la vie de Bridget Jones est juste génial !
Bon, je m'identifie beaucoup à Bridget, de nature : son côté délurée, gauche, miss cata,... c'est tout moi.
Pis dans Folle de lui, la voilà maman : comme moi...
Ses déboires sont souvent les miens, notamment la ponctualité ! ☺

Helen Fielding, la reine de la Chick-Lit revient par la grande porte avec ce roman, écrit toujours sous la forme d'un journal !

J'ai lu ici et là, que ce roman avait beaucoup déçu.
Bon bah... Mark is over, mais même s'il n'est plus un personnage à proprement parler du livre, il est tout de même bien présent, je trouve ! Du coup, ça ne m'a pas plus chiffonnée que ça.
D'ailleurs la symbolique de la chouette (avec la lune) est juste parfaite !

Des personnages ne sont plus là, mais de nouveaux arrivent et ceux qui restent sont toujours les mêmes !
Je voyais venir le final de loin, mais ça ne m'a pas du tout gênée. J'étais curieuse de voir comment Helen Fielding allait s'y prendre pour tourner tout ça bien comme il faut, dans les règles de la Chick-Lit !
Bon sur le coup, j'aurai volontiers aimé avoir encore une cinquantaine de pages, à la place de l'épilogue... Mais au final, nan, ça met vraiment un point final à la trilogie.

Les seuls vrais point négatifs pour moi : le fait que Bridget est 50 piges et qu'elle passe de 80 à 60 kilos : mouais bof... 

Par contre, j'ai noté une chose : dans les remerciements, l'auteur remercie (foooorcément) plein de monde, dont Colin Firth (Mark) et Hugh Grant (Daniel), mais pas Renée Zellweger, qui incarne Bridget... Bizarre...

Pour avoir vu la BA du film, il sera complètement différent ! Hâte de le voir...
Auteur : Helen Fielding
Editions : J'ai lu

Tome 3 de la saga : Bridget Jones

Nombre de pages : 540

8 commentaires:

  1. J'ai vu le film mais jamais lu les livres ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir vu les deux premiers films puis lu les livres ensuite : j'ai trouvé les livres "bons" mais pas "exceptionnels" !
      Mais ce troisième tome peut être lu sans avoir lu les bouquins ! ;)

      Supprimer
  2. J'avais aussi beaucoup aimé ce dernier tome, quelle joie de retrouver Bridget Jones !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, hein ! Ca fait du bien !! Elle a pris un sacré coup de vieux, mais elle reste toujours la même ! ♥

      Supprimer
  3. Oui j'ai remarqué aussi pour les remerciements ^^
    Par contre, j'étais dégoutée pour Mark mais vraiment... J'ai regardé la bande annonce du film et apparemment, ce dernier n'aura absolument rien à voir avec le film puisque Mark sera toujours bien là et que Bridget n'aura pas encore d'enfants donc j'ai un peur de voir ce que ça va donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, hein, qu'elle ne soit pas citée ! Il y a du fight dans l'air... Tu es toujours en Angleterre, mène l'enquête !! lol
      Pour Mark, j'ai vu ça sur ton avis... En même temps s'il avait été là, je ne vois pas trop ce qu'aurait pu faire Helen Fielding de sa déjantée Bridget.
      Par contre, oui, c'est clair : vu les BA le troisième film n'aura strictement rien à voir avec le troisième livre... Peut-être qu'ils veulent faire un Bridget 4 avec le livre 3 et donc ramassez plus de thunes en créant un "entre-deux" tome... Chais pô, hâte de voir ce que ça va donner...

      Supprimer
  4. J'ai aussi apprécié retrouver Bridget <3 Et j'ai hâte de voir le film, même si apparement il y a beaucoup de différences :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bridget, c'est Bridget : tout le monde l'aime ♥
      Vu les BA, ouais, le film n'aura rien à voir avec le livre...

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺