1 sept. 2016

Si je reste de Gayle Forman




Tout le monde en parlé, tout le monde a aimé... 
Il était plus que temps que je m'y attèle ! ☺ 

Je m'attendais à du grandiose niveau émotions ressenties : 
je n'ai pas été déçue...


Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.



J'ai découvert la plume douceur et brillante de Gayle Forman au travers de son roman dramtique Si je reste ! Et ce ne sera pas le dernier que je lirai d'elle car j'ai franchement bien accroché à son style tellement "émotionnel", fluide et actuel ! 

Mia, l'héroïne, est un personnage tout en douceur, plein de retenu. Mais c'est également un personnage fort qui -ovni parmi les siens- arrive à s'adapter à chaque situation et à ce qui lui arrive...
Autour d'elle, on découvre d'autres personnages tout autant attachants !
Tout d'abord : Adam, son amoureux. Il est passionné par elle, la fille classique et son Rock ! Il est génial, à l'écoute, attentionné... Il est le gendre idéal pour les parents de Mia. Ce sont des rockeurs purs et durs qui se retrouve avec une virtuose du violoncelle, de quoi être déstabilisant ? Pas du tout ! Ces parents sont fièrs d'elle et font leur max pour elle et son petit frère ! 

Si je reste est un roman qui ne nous fait pas rêver mais qui nous transporte ! Mia a un choix à faire, un choix des plus difficiles qu'il soit ! A la fin du roman, j'avoue me l'être posée... 


Auteur : Gayle Forman
Editions : Pocket 
Saga  
Tome 1
Nombre de pages : 183

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre cet été et franchement, j'ai adoré. Maintenant, il faut que je regarde le film ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est génial et encore plus dans l'émotion que le film, j'ai trouvé !! Et puis, celle qui joue le rôle de Mia est top !!

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺