4 nov. 2016

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

...
Un roman feel-good qui se lit tout seul ! 
♥♥
/ RESUMÉ / 
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !
/ MON AVIS /
J'aurai passé quasiment un mois avec Claire et Jamie Fraser, pensant que j'allais avoir du mal à me plonger dans un autre roman, à y prendre plaisir... C'est souvent comme ça avec un Outlander, surtout lorsqu'il n'est pas suivit par un autre Outlander !! ☺

Mais non, hier soir je me suis vue privée de télé, du coup : je me suis tournée vers ma biblio ! Et surtout vers ma PAL ! J'ai laissé le hasard faire les choses (bien) et j'ai pioché au pif parmi la petite dizaine de livres qui attendaient sagement leur tour...
Le Premier jour du reste de ma vie de Virgine Grimaldi a remporté le gros lot.

J'ai commencé ma lecture dans la soirée d'hier et je l'ai terminé ce matin ! Un pur régal ce roman !

L'auteur, Virginie Grimaldi, a écrit là son tout premier roman... Impossible, sérieux ?!
Elle écrit et décrit les choses avec tellement de brio, de justesse. Le tout s'emboîte nickel, sans accroc ! Ses personnages sont une folie pure : ils sont parfaits dans leurs imperfections, à croire qu'ils sont réels et que Virginie Grimaldi nous raconte là, la bio de quelqu'un ! Bref, à couper le souffle , quoi !!
Marie, l'héroïne, accompagnée de ses deux acolytes Camille et Anne, redécouvre la vie, la liberté. C'est épatant comment un roman peut vous faire voyager... Surtout celui-ci, on découvre rien de moins que le Monde et toutes ses richesses !

Puis toutes ses références à Jean-Jacques Goldman : excellentes, je chantais dans mon canapé !

En quelques mots, vous l'aurez compris : j'ai adoré ma lecture !

J'ai hâte de pouvoir lire son second roman...


Auteur : Virginie Grimaldi
Editions : Le Livre de poche

Nombre de pages : 330

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

6 commentaires:

  1. Après avoir lu ton avis, je suis bien contente d'avoir ce livre dans ma PAL du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie bouffée d'air frais, je te le conseille après avoir lu un pavé ! :D

      Supprimer
  2. Bon ben obligée : je me le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Bah voilà !! Tu n'as plus qu'à... ^^

      Supprimer
  3. Ce roman est dans ma pile et j'adore ce genre de roman feel-good qui fait du bien à l'âme :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les feel good book : ils te remontent le moral en un rien de temps ! :D
      Bonne future lecture ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺