6 avr. 2017

#Kidslisent Tracteur d'Anaïs Vaugelade

Tracteur, d'Anaïs Vaugelade est un petit album jeunesse des éditons Ecole de Loisirs.
Il s'agit d'une toute petite histoire sur l'amitié et la différence. Comment deux personnes complètement différentes peuvent-elles devenir amie ?
Je dis bien "personne" car le tracteur est personnifié : il a des émotions vis à vis d'Amir, son copain !
Amir est un petit garçon indépendant, il va à la crèche tout seul et rencontre Tracteur en chemin...
Voilà le petit résumé : 
"Amir est un petit garçon qui aime les tracteurs. 
Le tracteur vert aime partir en balade avec Amir.
Il n'en fallait pas plus pour vivre une journée d'aventures."
Les illustrations sont de l'auteur... J'avoue ne pas en être fan du tout, l'album est très "terne". 
Cependant, ici, ce n'est pas mon avis qui compte ! C'est celui des filles, qui adorent ce petit album.




L'avis de Joana (6ans) : J'aime bien Amir, il ressemble à tonton, il adore les tracteurs ! En plus, il fait ce qu'il veut, il se balade tout seul ! Pis il a quand même un tracteur comme copain, c'est trop cool !
L'avis d'Anaïs (4ans) : Le tracteur, c'est rigolo : il parle et il pleure ! Le tracteur vert de papi, il brille mais il pleure pas, lui ! 
Vous connaissez cet album ?
Illustratrice / Auteure : Anaïs Vaugelade Maison d'Editions : Ecole des Loisirs  Collection : titoumax Date parution : 2013

4 commentaires:

  1. Owwwh je ne connaissais pas du tout mais ça peut être chouette pour ma cousine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah si elle aime les tracteurs (comme mes filles), qu'elle aime le vert,... C'est un super petit livre pour elle, alors ! ☺

      Supprimer
  2. C'est super de lire l'avis des filles sur les tracteurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont choux ! ^^ Elles aiment bien que je leurs pose des questions sur les livres, elles se sentent investi d'une grande mission (plus encore lorsqu'il s'agit de tracteur et/ou de dino )

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺