27 mai 2017

Des petits biscuits pour la timidité - Errol Sabatini


*Partenariat*

Voilà un roman, qui dès la lecture du résumé, m'a beaucoup intriguée...

Le résumé : 
"Naëlle possède un étrange don de voyance. Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu'elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard. Une exquise amitié - qui n'aurait pas dû naître - se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d'avance. Elle est sûre d'une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l'amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l’enfant est déjà tracé, et qu'elle n'y est pas étrangère... Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l'étrange s'invite sur la pointe des pieds."

"Des petits biscuits pour la timidité" d'Errol Sabatini est un contemporain complexe, agréable à lire et riche en surprises ! 

J'ai lu ce roman auto-édité en très peu de temps, les mots glissent sur les pages. La plume de l'auteur, bien que riche en descriptions, est fluide, bien pensée.

En personnages, nous avons : 
Naëlle, voyante et citadine qui se lance dans la vie campagnarde la tête la première. J'ai beaucoup aimé ce personnage plein d'empathie, de bonté, ...
Julien, enfant de dix ans pour qui la vie n'a pas toujours été rose. Très touchant !
Il y a sa mamie (elle est extra), sa mère Solenn, Marc, et tout les habitants du bled paumé où Naëlle s'est installée.

La fin... Elle m'a scotchée ! 
Je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout ! J'ai même relu un passage pour être sûre de ne pas avoir loupé une ligne ! J'avoue que ne l'envisageant pas comme "ça" : j'ai été déçue du tournant pris par Errol Sabatini... 
Mais à y réfléchir posément par la suite : elle explique tout ! 
Au point de me donner envie de lire à nouveau Des petits biscuits pour la timidité



Auteur : Errol Sabatini
Maison d'Editions : Auto-Edition
Date de parution :  2016
Pages : 292      
Pour info : le livre est disponible sur Amazone au format "kindle" et en format "papier". Il est aussi possible de le commander via vos libraires. 😉

L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ? 

6 commentaires:

  1. Je t'avoue que je ne suis pas très tentée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, il n'est pas tellement dans le "genre" que tu lis habituellement !

      Supprimer
  2. Je suis tombée dessus sur SimPlement pas plus tard qu'il y a 10 minutes, c'est marrant ! Mais j'ai un PAL trop importante pour le moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai eu en partenariat via ce site ! ;)
      Franchement, il se lit très vite et bien. Si tu as l'occasion : n'hésite pas.

      Supprimer
  3. Je pense que ce roman pourrait me plaire :D

    RépondreSupprimer
  4. De prime abord, ce n'est pas le livre qui m'aurait tenté le plus mais ta chronique donne envie d'en savoir plus ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺