16 mai 2017

Maybe Someday - Colleen Hoover





Maybe Someday... Ce livre est magique !  J'ai autant pleuré que rigolé...

En voilà, tout d'abord le résumé :

"Sydney, 22 ans, a une vie de rêve. Jusqu'au jour où elle découvre que ses amis lui ont caché un secret impardonnable.
Elle décide alors de tout plaquer et se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, une force silencieuse le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils écouter leur cœur ?"

C'est le premier roman de Colleen Hoover que je lis et... Bon oui, vous l'avez bien compris / lu : c'est un coup de cœur ! J'ai eu beaucoup de mal à poser mon livre, pour faire une pause dans ma lecture et je n'ai pas pu m'en détacher une fois repris !!!

Colleen Hoover a une plume authentique, elle créé des personnages auxquels ont peut aisément s'identifier !  Maybe Someday est une romance où les émotions intenses sont garanties !

Dans cette romance, nous avons un duo qui au fil des pages se découvre et qui nous permet de voguer dans les méandres de la passion amoureuse, dans ses jolis tréfonds, même... Une belle leçon de vie !
Il y a un triangle amoureux... Au départ, j'en avais un peur (car je n'en suis pas fan) mais Colleen Hoover en a fait quelque chose de "beau", où chaque personnage est gagnant.

Sydney, Ridge et les personnages secondaires ont tous une double facette, ils sont super sérieux et d'un coup deviennent de vrais fêtards/farceurs ! Un régal à lire...
Sydney est un très joli personnage qui touche le fond bien des fois mais qui parvient a rester "bonne", elle est emprunte de beaucoup de douceur et de rage à la fois. Ridge, il est... popopopoh le book-boyfriend idéal ?!! Il fait battre les cœurs bien au-delà du roman ! Les deux formes un duo si Charismatiqe, charnel, ...
Warren, Maggie et même Bridgette ne nous laissent pas indifférents ! Ils sont importants (bien que secondaires), ils apportent beaucoup à l'histoire, surtout les deux premiers cités.

J'ai vraiment tout aimé dans Maybe Someday !
On ne nous bouscule pas, Colleen Hoover prend le temps de poser les choses, les personnages sont "passionnants",...

"La musique adoucie les mœurs" dit-on ! Ici, elle fait naître les sentiments et développe les sens !

Et puis l'idée de pouvoir écouter les chansons cités dans le livre : un pur bonheur !
Je suis d'ailleurs entrain de les écouter (encooore) au moment où j'écris mon billet ! Si ça vous dit : en voilà le lien 😉!



                                          ♥ Un coup de cœur ! 



Auteur : Colleen Hoover
Maison d'Editions : Pocket Jeunesse
Date de parution :  2017
Pages : 474            
L'avez-vous lu ? Si non : foncez ! Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ? 

14 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de découvrir cette auteure, j'espère que son livre va bientôt arriver dans ma boîte aux lettres, je suis impatiente :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, je n'étais pas la seule à ne pas avoir lu de livre de Coho !!! Alors là... :D

      Je te souhaite que ta boîte se remplissent vite alors ! :*

      Supprimer
  2. J'en entends énormément de bien, il faut vraiment que je me mette à CoHo ! Ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah décidément... Je me croyais seule dans un Monde sans Coho, mais non, il y en a d'autres !!! MDR !
      Allez, à toi de belles lectures ! :D

      Supprimer
  3. Personnellement c'est le seul livre de l'auteur que j'ai lu et je ne saurais pas expliquer pourquoi car je l'avais beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut... Mais ça veut dire que les autres livres sont encore mieux, ce qui signifie que je vais alors les aimer encore plus que celui-ci !!! Bonne nouvelle, dis ! :D

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL celui la ! Pas pour tout de suite, car j'ai lu Jamais plus récemment de l'auteure et je n'ai pas aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier sorti ?! Mince... Je vais allée lire ton avis dessus !

      Supprimer
  5. C'était aussi mon premier livre de cette auteure et, comme toi, j'ai eu un coup de coeur ♥
    Depuis, j'ai aussi dévoré Maybe not, Confess et Ugly love.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai hâte de la lire à nouveau ! ☺

      Supprimer
  6. J'aime bien ce que fait Colleen Hoover mais je n'ai lu que Confess (que j'avais adoré) et Never Never. Il faut vraiment que je tente Maybe Someday :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis vraiment loin d'être une fan de romances, mais j'entends tellement de bien sur celui-ci que j'hésite : j'ai peur d'être déçue du fait que le genre me plait rarement, mais en même temps, je me dis que ça pourrait bien être le livre qui me fera changer d'avis sur le genre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est vraiment génial ce roman ! L'auteure lui a donné une jolie tournure, il sort des plans types de la romance, etc... Fonce !!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺