15 juin 2017

#KidsLisent Questions - Réponses

Voilà presque un mois que le rendez-vous du jeudi : Kids Lisent passait à la trappe...
Diantre !
Nous vous proposons de découvrir, aujourd'hui, une collection de documentaires que les filles apprécient particulièrement ! Il s'agit des livres "Questions ? - Réponses !"
A la maison, nous en avons quelques uns : Les chevaux, les dinosaures, Le temps et les saisons, La préhistoire, Les romains, ... Et on en est assez fan ! 
Il y a deux collections, celle pour les 6 ans et + et celle à partir de 3 ans.
On a les deux à la maison !
Dans la collection des 3 ans et + l'illustration prend le dessus sur l'explication.
Chaque double page répond à un thème et des explications sont parsemées ici et là pour répondre aux questions des enfants. 
C'est écrit assez petit, donc il faut un lecteur avec l'enfant. 
Mais les pages se regardent autant qu'elles ne se lisent !
(extrait de Dinosaures)
Dans la collection des 6 ans et +, l'illustration et là pour appuyer les explications.
Chaque double page répond également à un thème 
C'est écrit en gros caractère ce qui permet de facilité la lecture aux jeunes lecteurs. 
(extraits de Chevaux)
Les thèmes abordés suivant les âges sont assez similaires (par exemple, on retrouve les dinosaures dans les deux) mais les explications sont plus poussées, plus précises dans celle des 6 ans et +. L'avis de Joana (bientôt 7 ans) : "Dans ces livres, il y a de tout et j'apprends plein de choses ! Pis je peux les lire quand je veux et souvent maman me renvoie vers eux quand je pose une question (dont la réponse se trouve dans le livre) !" L'avis d'Anaïs (4ans) : "On a le droit de choisir le truc qui nous plait : moi j'aime les dinosaures et les chevaux : alors j'ai choisi ceux là ! Dedans y'a pleins de trucs sur eux ! Du coup, moi j'en sais plus ! En plus les images elles sont jolies et le T-Rex (c'est mon préféré) il est trop bien fait !"
Est-ce que vous connaissiez cette collection ? 
Si oui, vous avez lesquels ?

6 commentaires:

  1. C'est sympa ces livres pour les petits pour qu'ils puissent apprendre quelques trucs :)
    Par contre, je crois que depuis que tu as changé le nom du blog, tes articles n'apparaissent plus dans mon fil d'actualité alors que je suis toujours abonnée :/ Je ne comprends pas trop pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... Pis ça doit le faire à tout le monde en plus ! --'
      Je suis chiante, mais si tu te désabonnes et que tu te réabonnes, ça marche ? Si tu le fais et que c'est bon, tu me dis ? :*

      Supprimer
    2. Je m'auto-réponds... J'ai fait quelques modif et normalement, tu devrais pouvoir le retrouver dans ta liste de lecture (toi et tous les autres !) :D

      Supprimer
    3. Non, je n'ai toujours rien dans mon fil d'actualité... :/
      Mais je vais me désabonner et me réabonner pour voir ^^

      Supprimer
    4. En me désabonnant et réabonnant ça a marché c'est bon :D

      Supprimer
    5. AAAAAaaaaah en voilà une super nouvelle :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺