6 juil. 2017

#KidsLisent Les poneys magiques, T1 Un nouvel ami - Sue Bentley

Aujourd'hui, pour notre rendez-vous du jeudi, on a décidé de vous parler d'un livre particulier ! 
Il s'agit du premier "vrai" livre de ma Joana, selon elle ! C'est son livre chouchou...
Des livres, elle en a déjà, notamment ceux de la bibliothèque rose mais ils dépassent rarement les 35 pages... Quand on a lâché les filles dans la librairie, Joana avait décrété qu'elle voulait un "vrai" livre ! 
Alors c'est quoi un "vrai" livre, me direz-vous ? Surtout selon les critères drastiques de la demoiselle !?
Eh bien selon Joana : "C'est une histoire sans image partout et avec beaucoup, beaucoup de pages ! Un livre que tu ne peux pas lire en une seule fois tellement il y a de pages ! Et pis les pages, elles ne brillent pas !!! "
Elle est donc revenue, après plusieurs feuilletages livresques, avec ce roman jeunesse là : Les poneys magiques, t1 Un nouvel ami de Sue Bentley aux éditions Pocket Jeunesse
Voilà, selon elle, ce livre est un vrai livre ! 😁
Son résumé : 
"Éléonore s'ennuie toute seule... jusqu'à ce qu'un ravissant poney couleur noisette apparaisse, comme par magie ! Son nouvel ami Comète illumine ses journées. Les vacances s'annoncent inoubliables ! "
Je ne saurai vous dire où en est Joana dans sa lecture... Car elle le lit toute seule et vient juste demander de l'aide lorsqu'elle bute sur un mot. Elle balade son livre partout, comme un doudou !
Ce roman jeunesse de 116 pages (tout de même) est garni de quelques illustrations très simples de temps à autres pour aiguiller l'imagination des enfants. Le texte est écrit en assez grand caractère, c'est aéré,... Tout pour aider le jeune lecteur.
L'avis de Joana (bientôt 7 ans) : " C'est mon premier vrai livre, celui que j'ai choisi toute seule, vraiment toute seule ! J'en suis à la page 29 en ce moment, mais je recommence souvent à zéro !" L'avis d'Anaïs (4ans) : "C'est quand que je pourrai le lire, moi ??!"

2 commentaires:

  1. Elle doit être mignonne à se balader avec son petit livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois pas si bien dire... Ce matin, je les ai surprise dans le lit de la grande entrain de lire un Ratus (prochain KidsLisent ^^ ). Et pour ne pas perdre sa page, elle y a mis un marque-page. Je te le donne en mille : elle y a mis son livre "poneys magiques" !!! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺