10 août 2017

20, allée de la danse "Parfaite... Ou presque" - Elizabeth Barféty

Aujourd'hui, avec Pinkie, on vous propose de découvrir un roman que l'on avait gagné via un concours instagram des Editions Nathan !

Il s'agit de 20, allée de la danse "Parfaite... Ou presque" d'Elizabeth Barféty.
Ce roman jeunesse paru aux Editions Nathan fait parti de la série "20, allée de la danse" qui comptabilise six romans ayant pour thème les petits rats de l'école de danse de l'Opéra.


Personnellement, je l'ai lu très rapidement. 
En voilà le résumé : 
"Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n’en parle pas, mais elle ne s’accorde pas le droit à l’erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l’école à l’opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit : elle est prise d'une crise d’angoisse incontrôlable qui l’oblige à quitter la scène ! Comment dépasser cet échec ? C'est Mila, une élève de 3e division passionnée de danse contemporaine, qui va l'aider à lâcher prise. Grâce à cette rencontre, le plaisir de danser reviendra… Et, avec lui, l'envie de s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions."

Ça parle donc de l'image de soi, des peurs et comment les affronter. Ce roman démontre que se renfermer sur soi-même n'aide pas, il faut oser aller de l'avant et en discuter car on est rarement le seul à vivre une mauvaise situation. Et puis, il y a une jolie histoire d'amitié et de solidarité qui soude le tout.

C'est un très joli roman jeunesse que j'ai plus que conseillé à Pinkie ! Malgré ses presque 7 ans, je n'ai pas douté qu'il allait lui plaire et lui faire échos quant à sa frousse d'affronter le regard des autres.

C'est écrit en gros caractères, agrémenté de quelques illustrations de M. Foutrier : simples, en noir et blanc, très jolies.

Pour lire l'avis de Pinkie : cliquez >> ICI <<
Est-ce que vous connaissiez cette série ? Si oui, avez-vous lu d'autres tomes ? 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire