17 août 2017

#KidsLisent Yo soy Franky T1 - Greg Newman

Franky... 
"Franky" c'est une série jeunesse qui passe sur Gully.
De cette série découle pleins d'articles dérivés comme des livres (édités par Pocketjeunesse), des agendas, carnets secrets,... et ce premier tome en format Bande dessinée (édité chez Jungle).
Je dois avouer que ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais au moins, c'est soft, pas vulgaire, et... on y retrouve des morales sur l'acception de l'autre, de la différence, etc.
Joana, elle aime : elle est fan de la série et elle a sauté sur la BD dès qu'elle l'a vue ! Anaïs ne comprend pas tout !
La Bande Dessinée est plutôt bien faite : des couleurs, une écriture plutôt lisible,... 
Petit bémol : Joana a du mal à voir quand une histoire se termine ou commence.
Le résumé : 
"Après des années de travail, la chercheuse Sofia Andrade, a mis au point un androïde révolutionnaire. Ce robot nommé Franky a tout d’une adolescente, a un détail près, elle n’est pas humaine !
Elle va devoir apprendre à vivre dans la famille de Sofia, aller au lycée et se faire des amis tout en gardant son secret. Plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque le beau Christian tombe amoureux d’elle..."
L'avis de Joana (7ans) : J'adore Franky. Il s'agit d'une fille robot, c'est sciiiientifique, quoi ! Elle vit dans notre monde. Elle est super intelligente, très gentille et... Elle est géniale!!! Sa fausse soeur, Clara, elle est sympa et à toujours plein d'idées. Sophia la maman, elle est super méga intelligente et super gentille. Et Christian, c'est l'amour de Franky : il est gentil.
La BD est comme la série, on rigole bien.
L'avis d'Anaïs ( 4ans 1/2) : Franky, elle est pas comme nous, elle est un robot, c'est trop cool. Je ne lis pas la BD, moi... Je la regarde juste comme ça.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série et je n'ai jamais rien du dans les magasins à ce propos... Ah la vieillesse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah euh... Je t'avoue que si les filles n'étaient pas fan de Gully, je n'en aurais rien su non plus ! lol

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺