18 août 2017

La Citadelle des dragons - Isabelle Morot-Sir


Décidément... 
C'est le second roman d'Isabelle Morot-Sir que je lis et je suis sous le charme de sa plume ! 

La Citadelle des dragons est un roman de science-fiction.

Le résumé : 
"Comment peut-on passer d'une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d'un pouvoir mythique? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers... C'est bien ce que risque de découvrir Mona à son cœur défendant, elle qui meurtrie par la vie ne souhaite plus dans son existence que l'amitié de sa plante carnivore...Et si notre place n'était pas celle que l'on croit? 
Et si notre monde en cachait un autre? Et si notre destin était écrit? L'héroïne d'Isabelle Morot-Sir ne se doutait pas qu'une visite chez l'antiquaire pouvait transformer sa vie... Et pourtant! Cocktail entraînant de fantasy et de romance, "La Citadelle des dragons" veille à garder grandes ouvertes les portes de l'imagination."

Je ne m'attendais pas du tout à ça... 
L'histoire m'a complètement transportée.

Au départ, le monde dans lequel évolue l'héroïne, notre Monde, m'a semblée terne et sombre... Puis tout bascule pour Mona, et là où elle atterrie m'a parue aveuglant de couleurs. J'ai adoré ce contraste entre les deux Mondes.

Mona, elle a un passif dont nous n'avons que des brides mais qui suffisent à en faire un personnage fort et courageux. Sa découverte de ce nouveau Monde, de ces traditions, de ces habitants, etc. tout cela est déstabilisant mais, en même temps, on sent que l'héroïne s'y acclimate très vite. Elle comprend qu'elle est arrivée dans La Citadelle des dragons pour accomplir son destin : les sauver, les sauver tous...

Sa rencontre avec Avr'inis est l'oeuvre du hasard. C'est un personnage que l'on lit peu au final,  mais qui a du poids sur la croisade que va devoir mener Mona.

Et puis, il y a le duo Tar'dva et Morkeleb. Le dragonnier et son dragon. Ils sont mes deux "personnages chouchous" de ce roman ! Ils m'ont épatée de part le sérieux de leur position (Tar'dva est Capitaine, hein !) à leur façon d'être au quotidien et avec Mona
Morkeleb m'a fait rire autant que Tar'dva m'a fait pleurer à la fin ! 


Encore une fois, la plume d'Isabelle Morot-Sir m'a de suite conquise, elle dose les mots, les descriptions, les dialogues,... Le tout avec brio.



Pis bon, la bonne nouvelle à tout ça est qu'il y a un second tome ! 😊





Autre roman chroniqué d'Isabelle Morot-Sir, sur le blog :
Le journal intime et personnel d'une nouvelle zingara

Auteure : Isabelle Morot-Sir
Maison d'Editions : Publibook
Date de parution :  204
Tome 1
Pages : 236  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais il pourrait vraiment me plaire avec les dragons. Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah de rien, tout le plaisir est pour moi !
      Tu ne seras pas déçue : il est vraiment bien !!! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺