28 août 2017

Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 La Bibliothèque des âmes - Ransom Riggs



Ça y est, le troisième et dernier tome de la saga Miss Pérégrines et les enfants particuliers de Ransom Riggs est lu ! 

En voilà le résumé :
"Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable..."

Bon, pour éviter au maximum de vous spoiler, je ne vais pas trop déblatérer, surtout que... ce troisième tome "La bibliothèque des âmes" m'a déçue ! 
J'ai trouvé l'action trop lente à certains endroits et beaucoup trop rapide à d'autres. Ce qui m'a le plus déçue, c'est que j'ai trouvé la fin facile et la particularité de Jacob mal exploitée.

Jacob, le narrateur et héros, a un pouvoir épatant. A un moment, un autre Particulier lui dit bien qu'il n'en use qu'une infime partie, etc... Du coup, je m'attendais à le voir faire des prouesses avec son don, au lieu de ça : rien n'évolue vraiment (du coup, pourquoi nous en avoir parlé, hein...) !!!

Bref, un troisième tome qui manque de dynamisme mais qui met un point final à cette trilogie. 
Miss Pérégrine et les enfants particuliers avait tout pour me plaire et mais je n'ai pas été au rendez-vous...


Le tome 1 a été adapté en film, je ne l'ai toujours pas vu et je ne sais pas ce qu'il en est pour Hollow City... Malgré que les livres, au final,  ne m'aient pas emballée, je regarderai les adaptations cinématographiques avec plaisir.

Auteur : Ransom Riggs
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  mai 2017
Tome 3
Pages : 608   

L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?


2 commentaires:

  1. Franchement, cette saga me tente de moins en moins surtout si ça s'effoufle sur la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je m'attendais à bien mieux... Surtout qu'en tu lis l'entrain de certain.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺