Follow Us @fofie_lit

6 août 2017

Tag : Quels personnages de roman choisiriez vous ?



J'ai été taguée par twogirlsandbooks pour répondre à ce tag pkj.

Alors, voilà : je m'y colle ! 😁
(Cliquez sur les couvertures pour lire mon avis)



1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse.


Aaaaah j'ai envie dire Jamie Fraser, mais si je commence, il risque d'y avoir son nom partout... Ce serait gênant !

Alors, je vais choisir Eugénie Markham, le cygne noir !
Elle sait ce battre, elle a de la jujotte, elle s'adapte à son environnement,...
Mouais, avec elle : je devrai avoir une chance de survivre.



2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Bon bah là, je ne peux pas faire autrement que de choisir Jamie Fraser
On parle bien d'être seul sur une île déserte, hein !? 
Il va donc falloir trouver à manger, construire une cabane et... peupler cette île ! 
Oui, oui... Jamie et moi allons être bien sur cette île ! 😂




3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée. 

J'avoue qu'avoir quelqu'un pour affronter mes années collège/lycée aurait été quelque chose d'appréciable...


Du coup, je choisis sans hésitation ma pote Bridget Jones !!!
Avec elle, c'est fou rire assuré, copinades à gogo et bons moments en vue !



4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Ouh làaaaa. Il y en a beaucoup des comme ça !
Et la lauréate est... Tiffany, la sale peste de DIMILY.



5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n'y a bien qu'un vainqueur...enfin...vous savez...).


Je vote pour le beau Quatre, alias Tobias Eaton ! Et même si à la fin il n'en restera qu'un... Je me vois bien rejouer la scène des baies, comme Katniss : pour nous sauver tous les deux ! 😋




6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).


Je partirai avec Ridge, Sydney et Warren ! Ils sont potes, ils s'éclatent avec un rien, ils font des fiestas du tonnerre... Forcément : je pars avec eux !




7) Une famille qui serait votre famille d'adoption.

Alors là... Pfff !
Bon bah désolée... j'ai beau me creuser ma p'tite tête pour trouver une autre famille que celle que je vais vous proposer, mais rien ne me vient ! Pas le choix, donc...

Ma famille idéale : celle de Jamie et Claire Fraser !
Ils sont unis, ils veillent les uns sur les autres, ils s'aiment,... Famille parfaite.



8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.
Tessa d'After !
On a un peu les mêmes goûts vestimentaires (classique, chic, pas prise de tête,... ) et la non passion du shopping !





9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Eh bien, je laisserai volontiers à Rigde le choix de la musique...


10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.
Belle, forcément !!!                                                                                    


11) Un personnage qui vous initierait au combat.
Blair de la saga Le Cercle Blanc de Nora Roberts !
On parle là d'une tueuse de vampire, ce n'est pas rien... Surtout qu'elle est super douée dans le combats rapprochés !




12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.
Je pense à la belle mère d'Hardin dans After !


13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.
Euh... Je pense que j'opterai pour la vie de Max, l'héroïne d'Isabelle Morot-Sir !
A moi les chevaux, la liberté, etc...

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.
Oulà, beaucoup... Ok, pas en même temps, hein ! Oh ! 
Mais le lundi avec Jamie, le mardi avec Ridge, le mercredi avec Hardin, le jeudi avec Miles, le vendredi avec Luc, le samedi avec Ian et le dimanche avec Cian
Ça me semble pas trop mal, non ? 😂
15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.
Belle à nouveau... ca me permettrait de squatter un peu sa sublime bibliothèque !




4 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies repris ce tag :D J'ai adoré lire tes réponses ^^.
    Je vais bientôt commencer Outlander et j'ai hâte de découvrir Jamie. Un book boyfriend par jour c'est l'idéal ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah l'idée du BBF journalier allait plaire ! XD
      J'aurai mis du temps à le faire...

      Supprimer
  2. Oh mon dieu, j'ai eu peur... J'ai cru que tu voulais tuer Quatre à la fin des jeux, mais bon si c'est pour refaire le coup des baies je préfère ! hihi
    Super réponse, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D

      Pour Quatre, noooon jamais de la vie, je le tue... je le chouchoute, oui ! :D

      Supprimer