29 sept. 2017

La Meute du Phénix, tome 1 Trey Coleman - Suzanne Wright


En ce moment, je lis un peu toujours la même chose, j'avais envie de changer de genre... Et je me suis tournée vers de la Bit-Lit ! Ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas lu !

Je parcourais les linéaires de la librairie lorsque je suis tombée sur cette saga "La Meute de Phénix" de Suzanne Wright... Ne connaissant ni l'un, ni l'autre mais ayant vu sur bookstagram que certaines en pensaient du bien : j'ai pris le premier tome sans même lire le résumé !!! 

La Meute du Phénix... Qu'est-ce que c'est ?

En quelques mots :
Taryn Warner vit avec la Meute d'Onyx, des lycanthropes, menée par son père Lance Warner. Taryn est une latente : elle ne peut pas se transformer. Elle devient vite un poids pour son père qui va tenter de la caser vers un potentiel allier pour sa meute : Roscoe ; se moquant rageusement du fait que sa fille le déteste. Mais c'est sans compter sur le caractère de Taryn et sur sa rencontre inopinée avec Trey Coleman qui va tout changer !

Taryn, est donc une métamorphe qui ne peut pas se métamorphoser ! C'est balo, hein... Mais Taryn a beau être une petite blonde : elle est loin de faire la part belle aux stéréotypes du genre. C'est un personnage réfléchi, doué dans son "métier" et qui a une répartie de fou !!! J'ai adoré lire ses joutes verbales avec les autres protagonistes (celles avec Greta sont excellentes !). C'est également une Alpha de par son statut de première et unique fille de Lance, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, quitte à péter quelques nez au passage... 
Elle va rencontrer Trey Coleman, "Le Psychopathe" comme le nomme Taryn. C'est l'Alpha d'une autre meute : La Meute du Phénix. Il est un brin impulsif ("euphémisme" bonjour), taciturne, monté comme Highlander, etc. Ce personnage a tout pour plaire : intelligent, sous airs de Bad Boy, un vrai passif,... Mais il cache une part sombre à faire fuir les plus frilleux ! Sous le charme la Fofie, oui, oui.
A eux deux, ils vont devoir former un duo pour parvenir à leurs fins : Taryn pour sauver sa vie ; Trey pour sauver sa meute.

Beaucoup de personnages secondaires dans ce premier tome de La Meute de Phénix
J'ai beaucoup aimé Dante, le Béta de Trey Coleman. Il est le héros du tome 2... (Note à moi-même : à lire dès que possible donc ! Hiiiiii ) Il est intelligent, clairvoyant, un meilleur ami comme il en existe peu !
J'ai également adoré Greta : la grand-mère de Trey Coleman... Alors elle, pfffffiou : avec Taryn, elles font la paires ! lol

Pour ce qui est de l'histoire et des personnages, voilà, vous en savez un peu plus ! 😁


Les derniers Bit-Lit que j'ai lu remontent à janvier 2016 avec ma lecture des deux premiers tomes de la saga : Le Cygne noir de Richelle Mead ! Je vous avoue que j'avais un peu peur de replonger dans l'univers des vampires. Je me suis donc tournée vers les lycanthropes, en espérant que ce ne soit pas trop "gniangian fleur bleue" !

Eh bien, pas du tout : c'est même carrément le contraire ! 😍
La Meute du Phénix, c'est du Bit-Lit pour adulte : avec une vraie histoire, un vrai univers, des personnages qui évoluent au fil du roman et... du sexe ! 

Pour le sexe, franchement : j'ai trouvé les scènes carrément moins salaces que celles de Calendar Girl ou même Fifty Shade qui vous balancent des insultes toutes les trois lignes qui usent de termes limite dégueu pour parler du sexe ! Ok, Trey Coleman et Taryn n'arrêtent pas... mais les mots utilisés ne sont pas vulgaires à outrance. J'ai apprécié, perso !

Le tome 1 : La Meute du Phénix, Trey Coleman fut une lecture addictive ! Je n'ai pas beaucoup lâché le roman... 
Le style de Suzanne Wright me convient parfaitement : de l'action, de la romance, des personnages à fort caractère, etc. Top ! Je découvre et j'aime ! 


Je pense lire un tome tous les mois... De quoi garder bien en mémoire tous les personnages tout en ne faisant pas une over-dose du genre ! 😀






Auteure : Suzanne Wright
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2013
Tome 1
Pages : 559   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Cette saga me tente depuis un moment et j'ai bien envie de la découvrir. Les personnages semblent géniaux en plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai vraiment hâte de me trouver le tome 2 (le seul exemplaire dans ma librairie était tout abîmé --' !) et de tous les retrouver ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺