23 sept. 2017

Le langage des fleurs - Erika Boyer



Un roman empli de douces odeurs de fleurs... 



Le résumé :
"Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. 
Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?
Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes."

Erika Boyer, je ne la "connaissais" que via twitter ! Ça fait un moment que je voulais me plonger dans son premier roman "Pardon" dont le synopsis m'avait énormément plu, à l'époque de sa sortie ! Donc lorsque j'ai vu que Livraddict proposait un partenariat pour "Le Langage des fleurs", son second roman : sans hésitation, j'ai postulé !!! 

"Le langage des fleurs" est une romance où se mêle passion débordante, violence, larmes et joies !

Erika Boyer propose une double narration, dont je suis fan. Elle permet de comprendre au mieux les personnages, de ressentir leurs émotions et... Je dois vous avouer que dans cette romance : l'émotion est au rendez-vous !

Rose, comme tout le monde, a eu des déboires familiaux. Elle fait en sorte d'être quelqu'un de bien, de fort et de courageux pour les autres, pour son père, pour son commerce. Mais ce n'est pas toujours facile, surtout quand vous tombez sur votre âme soeur, là, comme ça et que ce dernier révèle votre vrai vous. Ce personnage m'a beaucoup plu de par son authenticité.

« J’aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir »

Ethan, tatoué, surfeur hors pair, beau gosse, il a de la répartie et le coup de poing facile. Aux premiers abords, ce bad boy n'est pas un gars pour Rose... Mais les apparences sont trompeuses : Ethan est un romantique, un amoureux de l'amour et de la vie. Ethan est un personnage torturé avec une part sombre. Il est attachant. C'est un bel exemple du Book Boy Friend, par excellence ! 

Ce duo m'a beaucoup touchée, de part leur envie de bien faire, d'aimer l'autre sans concession, etc.

Mais tout ne tourne pas qu'autours de ces derniers ! 
Il y a Stecy, la soeur d'Ethan qui a un passé plus que sombre et Lucas, le cousin de Rose pour qui nous ne savons quasi rien. A eux deux, ils apportent une autre dimension au roman, une certaine profondeur et un vrai ancrage dans la réalité.
Ce roman n'est pas juste une histoire d'amour, non... Ce roman soulève des questionnements parfois sans réponses (pour le moment) et fait fi des tabous de notre société.

De plus, un mystère plane tout le long du roman : Rose reçoit des fleurs d'un mystérieux inconnu ! Des fleurs qui à chaque fois sont à l'image de ce que vit Rose... On ne connaît qu'à la toute fin qui est le "livreur", j'avoue que je ne m'y attendais pas : une jolie surprise !

Si vous aimez les romances, les bad boy tatoués avec une vraie personnalité, etc... "Le langage des fleurs" d'Erika Boyer vous plaira forcément, je n'en doute pas ! 

Erika Boyer a une écriture toute en rondeur. Le Langage des fleurs est un livre doudou, à lire quand on galère, on déprime car il est riche en positivisme, en optimisme, etc.

Le langage des Fleurs est une romance douce en apparence mais avec beaucoup de volupté et de caractère, au final !


PS : pour les "questions sans réponses" dont je vous parle plus haut... Bonne nouvelle, à la fin du roman, Erika Boyer nous donne les premières lignes du spin-off sur Stecy et Lucas, hé hééé !!! 😍 

Auteure : Erika Boyer
Maison d'Editions : Auto édition
Date de parution :  21 juin 2017
Pages : 313   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

7 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente que tu aies apprécié ta lecture et je te remercie de t'être intéressée à mon livre mais également d'en avoir fait cette belle chronique. J'ai aimé lire ton avis, notamment sur les personnages. Ta vision d'Ethan m'a touchée, surtout quand tu dis que c'est un amoureux de la vie, parce que c'est tellement vrai !

    J'espère que tu aimeras le spin-off sur Stecy et Lucas si tu le lis à sa sortie, et j'espère aussi que tu auras l'occasion de lire 'Pardon' (il est disponible en téléchargement gratuit, si jamais tu lis en numérique) et qu'il te plaira aussi ! Quoi qu'il en soit, merci de t'intéresser à ce que j'écris ♡

    P.S. : J'adore ton blog, je le trouve super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour !
      Mon avis et à l'image de ma lecture : j'ai vraiment beaucoup aimé ton roman !!! :D

      Au plaisir de te relire à nouveau (suis pas fan, du tout, du tout, du numérique, mais je fais des exceptions ! ^^ )

      Merci pour ce PS qui me touche !

      Supprimer
    2. Avec plaisir ! Et encore merci à toi ♡

      Supprimer
  2. J'ai remarqué ce livre à sa sortie, il semble vraiment pas mal et ton avis me donne encore plus envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai super envie de le lire <3 Ta chronique me le rappelle, une fois encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah n'hésite pas car il est vraiment bien ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺