20 sept. 2017

Si moi Sans toi - Aëla Liper


Quand l'amour est plus fort que tout... 

Le résumé :
"J’avais tout quitté sur un coup de tête pour m’installer dans mon bout du monde. J’avais enfin trouvé l’homme de ma vie. Je touchais le bonheur du bout des doigts. Malheureusement, ma vie n’est pas une comédie romantique et une catastrophe naturelle est venue tout chambouler... Mon fiancé dans le coma, ma meilleure amie sur le point d’accoucher à l’autre bout du monde, et un voisin quelque peu étrange : en voilà, un cocktail explosif pour une jeune femme déboussolée. Et pourtant, dans l’obscurité, je vais pouvoir compter sur ma bonne étoile... Qui sait ? Je vais peut-être réussir à vaincre le destin et enfin vivre mon « happy end » ?"

Ce roman est un tome 2. Bien sûr je n'ai pas lu le tome 1... Mais, ça ne m'a absolument pas gênée dans ma lecture de Si moi Sans toi !

Que je vous parle des personnages... Ils sont vous, ils sont moi : très représentatifs de la société.
Il y a la jolie Florence... Amoureuse éperdue de son Jérôme, heureuse, et elle le crie sur tout les toits! Florence est un personnage fort, bien entouré et courageux, on a envie de s'identifier à elle, même quand tout s'écroule autours d'elle et qu'elle fait des "bêtises" !
Jérôme, l'amoureux transi et méga romantique... Il laisse rêveuse, quoi ! Jusqu'au bout, il sera là pour Florence, même quand elle s'y attendra le moins. Il a fait flancher mon p'tit cœur ! 
Autour d'eux gravitent plusieurs personnages : 
An'So, la meilleure amie de Florence qui vit trop loin ; le voisin Alexandre, un brin mystérieux mais carrément mignon ; Éléonore, la soeur de Florence ; Jérémie, le jumeau de Jérôme,... A eux tous, ils seront là pour Flo et Jérôme, pour surmonter les déboires.

Tout du long, j'ai été happée par ma lecture.

Le roman est très agréable à lire, l'écriture est fluide.  Au point de ne pas lâcher mon roman et de le lire dans l'après midi !!! 

Et puis, à la toute dernière page : pouf, les larmes sont sorties toutes seules... 
Cet épilogue... 
L'apothéose. 
Le roman n'aurait pas pu mieux se terminer, selon moi ! 

Aëla Liper, l'auteure, a une plume emprunte d'émotions  comme je les aime !

Je ne connaissais pas Aëla Liper, avant cette lecture... Je pense  me tourner vers ses autres romans dès que possible !


Auteure : Aëla Liper
Maison d'Editions : Rebelle
Date de parution :  2016
Pages : 202  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Tu m'intrigues assez avec ce roman :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très jolie romance... A lire ! :D

      Supprimer
  2. Même si c'est le genre de livre où on est pas obligé de lire les tomes dans l'ordre, je trouve ça toujours embêtant de commencer par le deuxième. Mais si tu as aimé, c'est le principal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh, c'est surtout que je ne le savais que c'était un tome 2... J'ai vu ça en remplissant mon profil sur Livraddict ! lol
      Mais franchement, ce n'a été en rien dérangeant. ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺