19 oct. 2017

#KidsLisent Bouton d'Or, Le poney de Raiponce - Disney



Aaaah Disney ! S'il n'existait pas celui-là ! 😂

Pour ce Kids Lisent, c'est Anaïs qui a choisi le livre jeunesse à vous présenter. 
Il s'agit de "Bouton d'Or, Le poney de Raiponce", qui fait parti de la collection "Palace pets" qui compte 6 livres, de chez Disney.

Il s'agit d'une histoire dérivée du conte originel de Raiponce.
Le résumé : 
"Bouton d'Or aimerait tant faire partie de la garde royale de la citadelle. 'est son rêve le plus cher ! Mais avec sa petite taille et sa longue crinière, tous les chevaux se moquent d'elle..."

Cet album jeunesse a pour thème principal : la différence.

Comment est construit l'album ?
Sur la première double page :
A gauche, l'ensemble des princesses avec leurs "pets".
A droite, une petite fiche d'identité pour présenter l'animal de compagnie aux enfants.

Ensuite, chaque double page est présentée comme ça :
Le texte est sur fond blanc, en grand caractère et avec une police bien lisible.
Et à la fin, les enfants ont droit à un jeu type labyrinthe.

Il me semble qu'à la base, c'est Joana qui avait choisi cet album. Anaïs avait opté pour l'autre que nous avons : "Bella, Le chaton d'Aurore".

L'avis de Joana (7 ans) : J'aime beaucoup les histoires Disney et Raiponce est une de mes princesses préférées !  L'histoire est bien, c'est la suite, en faite.
J'aime bien le lire, pis l'autre aussi : celui avec Bella, parce que c'est écrit en gros.

L'avis d'Anaïs (4 ans et demi) : J'adore Raiponce et son poney : je veux le même ! 
C'est rigolo car il a les même cheveux que Raiponce avant que son chéri les lui coupent !!! Pis en plus, il est tout petit comme moi, et les grands : ils m'embêtent tout le temps moi aussi !

Auteur : "Disney"
Maison d'Editions : Hachette
Date de parution :  2015
collection "Palace Pets
Pages : 29  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Étant petite, j'aurais adoré ce livre ! :)
    J'avoue que je n'avais pas reconnu Raiponce avec ses cheveux tout courts et bruns ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raiponce en brune, faut s'y faire... C'est clair ! XD

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺