12 oct. 2017

#KidsLisent Le loup qui voulait être un artiste - Orianne Lallemand





Bonjour et bon jeudi ! 
On se retrouve aujourd'hui pour le Kids Lisent... 

Les filles, toujours partantes pour donner leurs avis, ont décidé de vous parler d'un album:
"Le loup qui voulait être artiste" d' Orianne Lallemand
aux éditions Auzou.

Comme pour les précédents albums de la collection du Loup présentés dans le Kids Lisent : Joana et Anaïs sont fans de ce loup débonnaire qui, quoi qu'il advienne retombe toujours sur ses pattes !



Le résumé : 
"Dans la forêt, le soleil brille, les oiseaux chantent…Il fait si doux vivre que Loup se sent l’âme d’un artiste. Poète, peintre, sculpteur, acteur… tout le tente. Mais n’est pas artiste qui veut ! Et il faudra à Loup un peu de temps et quelques surprises pour trouver sa vocation. Attention, une star va naître !"




Dans cet album jeunesse, on parle : avenir, ambition, rêves... Si tu ne sais pas faire "ci", tant pis, tu es peut-être fait pour faire "ça" ! Beaucoup de positivisme et d'optimisme avec le Loup, comme toujours.

De plus, au travers de "Le Loup qui voulait être un artiste", les enfants découvrent une jolie palette de métiers. Non, il n'y a pas que "pompier", "maîtresse", "docteur" ou bien "chanteur"... Il y a pleins d'autres métiers tout autant passionnants comme "peintre", "comédien", etc. Très plaisant ! 




Sinon, et bien rien de nouveau par rapport aux autres albums de la collection déjà lus : les illustrations sont superbes, riches en couleurs. Les textes sont courts, explicites, adaptés aux jeunes lecteurs...




  L'avis de Joana (7 ans) : Le Loup, il veut devenir un artiste et... Moi aussi ! 😊 Il essaie tout, il est jamais fâché quand il n'arrive pas à réussir un truc, alors que moi euh... Sinon, j'aime bien le lire, mais le livre est trop grand, je suis obligée de le poser à chaque fois que je veux tourner ma page !!!  


 L'avis d'Anaïs (4 ans et demi) : Le Loup : il a peur de rien, c'est un loup, quoi, normal ! J'aime bien quand maman lit et qu'elle fait le voix du loup, c'est rigolo, pis j'aime bien les dessins ! (Y'a un métier que le Loup teste que tu aimerais faire toi ?) J'aimerai bien peinturlurer mais pas comme lui, il est nul... Mais pas faire Rockstar, y'a trop de monde qui te regarde ! 




Couverture Le loup qui voulait être un artiste
Auteure : Orianne Lallemand
Maison d'Editions : Auzou
Date de parution :  2013
Pages : 32   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



2 commentaires:

Merci pour votre commentaires ! ☺