28 oct. 2017

Le Clan Murray, t1 La Promesse des highlands - Hannah Howell



J'ai reçu ce roman, via le swap Mon Héroïne
J'avais opté pour Claire Fraser et donc : à moi les beaux highlanders en kilts... 

Le résumé :
"Saura-t-elle gagner le cœur de son amour d’enfance ?
Alors qu’elle n’est encore qu’une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son cœur à jamais. Bien des années plus tard, c’est le même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l’homme qu’elle aime et elle n’envisage pas une seule seconde de perdre."


C'est une romance historique qui se déroule dans les années 1400, en Écosse. Elle est menée par Elspeth Murray, fille du chef du clan et par Cormac Armstrong, un highlander. 
Elspeth est belle, intelligente, finaude. Elle a 19 ans et elle sait ce qu'elle veut. Les gens ne peuvent pas lui mentir, elle "lit" en eux.
Cormac a 27 ans, il est lié par une promesse a une autre femme. Il est rusé, habile,... C'est un Highlander, quoi ! J'ai retrouvé beaucoup de Jamie Fraser et de Ian Fraser Murray, mes chouchous de la saga Outlander, en lui.

La passion entre les deux va se déchaîner au fil de leurs aventures.

On ne s'ennuie pas un instant dans "La promesse des Highlands" : il y a du suspens, de l'action, des moments haletants, des moments chauuud : le page turner a fonctionné à merveille, avec moi ! 

Ce roman aurait pu aisément faire deux cents pages de plus, car il aurait pu davantage être approfondi ! Il y a des événements qui, pour moi, se sont déroulés un peu trop vite, ou bien l'auteure nous donne un élément qui ne sera pas utilisé ensuite. Bref, des broutilles, on est d'accord !  C'est un très bon roman.

Les highlanders ont la part belle dans cette romance historique

J'ai beaucoup aimé ce premier tome du "Clan Murray" et j'ai plus que hâte de pouvoir lire le second  tome.

Le petit plus : Hannah Howell nous livre les premières pages du tome 2, à la fin... de quoi faire baver plus d'une Fofie !!! huhu





Auteure : Hanna Howell
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2013
Tome 1/3
Pages : 403   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Etant donné que je reviens d'Ecosse et que je suis à fond dans Outlander, tu penses bien que ce livre me tente beaucoup. Je le note sur ma wishlist ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé hé... promis, je n'ai pas fait exprès ! :D

      Supprimer
  2. J'ai beau adorer l'Écosse, l'espèce de mode autour des livres grâce à Outlander me lasse un peu... mais c'est aussi mon côté réfractaire aux romances qui parle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais l'Ecosse et les Highlands bien avant de connaître "Outlander"... Alors je profite justement de cette vague pour faire le plein de roman qui ne seraient (peut-être) pas sortis sans le succès d'Outlander, il est vrai. :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺