13 oct. 2017

Les livres dans mon Bujo - #Blabla littéraire (5)


Bonjour, bonjour !
Aujourd'hui, c'est vendredi et qui dit "vendredi" dit... "Weekend à 18h", "Koh Lanta à 21h", naaaaaan "BlaBla littéraire" ! Ah aaaaah, je savais que vous n'aviez pas zappé ! 😊


Pour ce BlaBla Littéraire n°4, j'ai envie de vous parler un peu de mon Bujo !
Bujo
Quoi que c'est que ce truc-là ? 

"Bujo", c'est le diminutif de "Bullet Journal" créé par Ryder Caroll. 
En gros (et avec mes mots...) vous prenez un carnet vierge et vous en faites votre agenda, votre bloc-note, votre routinier etc. Plus besoin d'avoir des posts-it partout, 200 carnets entamés et jamais finis, etc... qui au final vous perdent plus qu'autre chose ! 
Avec le Bujo :  on recentre, on gère au quotidien : c'est un tout-en-un que l'on personnalise à 100% !

Mon année 2017

Tapez "Bujo" ou "Bullet Journal" sur pinterest et vous en aurez plein les mirettes, il y a des gens qui en font de vraies oeuvres d'art !!! Bon, comme vous le constaterez avec les photos qui vont suivre : ce n'est pas mon cas... Mais au moins, il me ressemble ! 😀


Hop, c'est parti !

Je vous montre, aujourd'hui, juste ce qui a un rapport avec les livres, ... Mais tout est dans mon bujo, ça va du simple rendez-vous chez le dentiste, au planning blog, au "mood tracker", etc.

Mes sagas en cours...
Mon fonctionnement : si j'ai le livre, j'entoure le numéro et je ne le colore qu'une fois lu !
Et là, je me rends compte que ma liste n'est pas à jour... Il manque 3 séries que je n'ai pas notées...  #ShameOnMe ! 😆
Mes sagas en cours... 1/2

Mes sagas en cours 2/2
Mes classiques à (re)lire :
Comme vous pouvez le constater : je n'avance pas beaucoup ! 😏
Mes classiques à relire...
Mes Wish-Lit : 
Mon fonctionnement : je note le livre, si je l'ai : je le colore à moitié (ex avec le "Before") ; et dès qu'il est lu : je le colore entièrement...
Forcément, il en manque car je ne peux pas tous les noter ! ex : WL sur Livraddict : 178 Livres... Et tous n'y sont pas non plus. Oups !
Mes Wish-Lists !

Et vous, vous êtes une "Bujoteuse", un "Bujoteur" ? Si oui, depuis combien de temps ?
Perso, ça fait un moment que j'en faisais un, avant que ce soit à la mode... Sans savoir que ça portait un nom ! 😂 Mais maintenant que c'est "in", il y a plein d'accessoires, de stylos adaptés au grammage du papier, de carnets, etc... qui sont arrivés sur le marché et ça : c'est carrément top ! 

Ça vous intéresserait d'en voir davantage ? 


10 commentaires:

  1. Il est super ton bujo ! J'adore le principe mais j'avoue, je n'ai pas le temps d'en faire un ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      C'est une habitude à prendre, rien de ce qui se faisait dans le commerce ne me convenait alors j'en suis vite venue à ça (dès le lycée), du coup : hop 3 minutes tous les jours + une dizaine quand je prépare mon mois et si j'ai un peu de temps : hop je colorise. Mais il est loin, très loin de ressembler aux œuvres d'art que l'on voit partout qui sont énergivore en temps ! XD

      Supprimer
  2. Je viens d'entamer un bullet journal également (parution le vendredi également hihi, et depuis 4 semaines aussi!! Nous sommes synchrones)
    Ton carnet est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je file découvrir ton blog et voir comment est ton rendez-vous du vendredi :D

      Supprimer
  3. Eh bien ! Ca fait une belle organisation tout ça :)
    J'avais adoré la sélection étant plus jeune j'espère qu'elle sera à ton goût :)
    Puis pour les classiques ce qui m'ont marqué sont Paroles et Contes & Nouvelles, même si ce n'était pas tout à fait mon genre je me rappelle avoir passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Je me note Contes & Nouvelles ! :)

      Supprimer
  4. Il est top ton bujo! j'aime beaucoup l'idée des sagas en cours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Ca me permet de suivre, c'est bien pratique ! *.*

      Supprimer
  5. Waw superbe comme je t'envie *_*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺