25 oct. 2017

Night School, tome 1 - C.J. Daugherty



J'ai reçu ce roman pour mon anniversaire, en avril... 
Allez savoir pourquoi je ne l'avais pas encore lu !

Le résumé : 
"Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer."

Night School,  de C.J. Daugherty, est le premier tome d'une saga comptant cinq livres qui sont publiés dans la collection R ! J'aime bien commencer une saga littéraire sachant que tous les tomes (ou bien plusieurs) sont édités car j'ai tendances à lire les tomes à la suite !!!

Allie, c'est une ado à problème. C'est celle qui fait un peu clichée, qui est renvoyée des lycées publics  et qui une fois mise dans une école plus stricte, en internat : se révèle à elle-même !
Allie qui est dite "asociale"  mais elle se fait facilement des amis et... des ennemis. C'est un personnage auquel on s'identifie, on vit le roman à ses côté au-fur-et-à-mesure qu'on avance dans notre lecture avec avidité ! Allie va vite se rendre compte qu'a Cimmeria tout n'est que façade et mensonge... comme dans sa propre famille !

Avec Allie, il y a une flopée de personnages secondaires ! 
Il y a ses parents qui brillent par leur absence, Isabelle la directrice qui a un comportement limite maternel avec elle, et les profs un peu perchés qu'on appelle par leurs prénoms.
Il y a également : Jo la bonne copine, Carter l'intriguant, Sylvain le tombeur, Rachel l'intello, Lisa, Ruth, Gabe, Lucas etc...

Ce premier tome est riche en informations cruciales sur la Night School, en rebondissements, en suspens, en mystères... Mais un peu long à démarrer (seul point négatif).

Le public visé est clairement les adulescents (Young-adult). Mais du haut de mes trente ans, j'ai apprécié ma lecture aux côté d'Allie ! 
Dans Night School, C.J. Daugherty mêle romance, thriller et jeunesse avec brio, tout est dosé.







Auteur : C.J. Daugherty
Maison d'Editions : Robert Laffont
Collection R
Date de parution :  2012
Tome 1/5
Pages : 466  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?


4 commentaires:

  1. C'est une saga qui me fait de l'oeil depuis un moment et j'ai hâte de m'y mettre.
    Contente que tu aies aimé ce premier tome :) Vu ce que tu en dis, ça devrait me plaire aussi. Bonnes lectures avec la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire ton ressenti dessus !
      Pour le tome 2... Je vais essayé de me le trouver le mois prochain ! :D

      Supprimer
  2. Il semble que je l'ai dans ma PAL (enfin ma sœur mais c'est pareil ^^) et il faudrait que je le lise.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺