17 oct. 2017

TAG : Je te Tag, Tu me Tag,...

Fofie lit

Bien le bonjour à vous ! 

On se retrouve aujourd'hui pour un tag bien sympa : "Je te tag, tu me tag". 
J'ai été nominé par les Twogirlsandbooks pour répondre à cinq questions... 




QUESTION 1. Quelle est la plus belle couverture de votre bibliothèque ?
*Part arpenter ses piles de livres à droite, à gauche, dans la maison et regarder ses livres dans la bibliothèque*

Alors, la plus belle couverture de ma bibliothèque est celle de :

 "Un Noël pas comme les autres" de Sheila Roberts !

 D'ailleurs, hum, hum...
 J'ai acheté ce roman POUR sa couverture ! 😂
 Le résumé me plaisait pas pas mal, ok... Mais si la couverture avait été basique, je ne l'aurais pas pris ce jour là ! Juré !

 La couverture est toute en relief, il y a de la paillette, pleins de dessins, etc.
 Même la reliure est belle, en plus !

 Petit zoom :










QUESTION 2. Un livre a-t-il changé votre vie ?

Pffffou c'te question !!! J'ai l'impressionnante impression de me retrouver face à ma prof de philo !
Plusieurs m'ont marquée mais de là à dire qu'ils ont changé ma vie... Non !

Si j'y réfléchis bien (en vrai une heure et demie s'est écoulée... J'ai eu le temps de répondre aux autres questions, de trouver 5 questions pour la suite du tag, etc...) : je vais dire qu'il s'agit d'un livre que je relis avec plaisir et qui trouve beaucoup d'échos en "moi et la grande stressée que je suis face aux couill*s dans le pâté que la vie décrète de mettre sur mon chemin un poil trop souvent,à mon goût" !

Candide de Voltaire.

C'est une pièce de théâtre bourrée à souhait de positivisme, d'optimisme.
Je l'ai d'ailleurs en plusieurs versions !

" Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles "
Couverture Candide / Candide ou l'optimisme Editions Larousse (Petits classiques) 2001 Couverture Candide / Candide ou l'optimisme Editions Larousse (Classiques) 1990 Couverture Candide / Candide ou l'optimisme Editions Larousse (Nouveaux classiques) 1970

"Tout est bien, tout va bien, tout va le mieux qu'il soit possible."

QUESTION 3. Qui est votre Book Boyfriend ? Celui qui serait votre petit copain dans la vraie vie ? 

Aaaaah voilà une question qui ne m'aura pas faite réfléchir trois cent ans (c'est un peu le temps qu'il m'a fallu pour répondre à la question 2, hein...) ! 

Ma réponse est... roulement de tambour... 

Hardin Scott !

Il est brin au yeux vert, grand et musclé, tatoué de partout, un lourd passif, une culture littéraire de folie, etc. Pis il a un caractère à la con que j'adore... 
Je n'arrive pas à me l'imaginer "en vrai" à trouver quelqu'un qui pourrait jouer son rôle sans me décevoir... 
Il ressemble beaucoup à Gaspard Ulliel, dans ma tête... Juste que ce dernier n'a ni les tatouages, ni les yeux verts !

Gaspard Ulliel


QUESTION 4. Quel est le livre qui vous tente le plus en ce moment ?

Le livre qui me tente le plus en ce moment... Aucun spécialement !

Mais j'ai vraiment hâte de lire la suite de trois sagas commencées : 
- La Meute du Phénix Dante Garcia de Suzanne Wright (tome 2)
- L'épouse de Lord Mackenzie de Jennifer Ashley (tome 2 de Highland Pleasures)
- Sinon le tome 8 d'Outlander : A l'encre de mon coeur de Diana Gabaldon

Couverture La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea Couverture L'épouse de Lord MacKenzie Couverture Le chardon et le tartan, tome 8 : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 / A l'encre de mon coeur, partie 1



QUESTION 5. Quel personnage féminin vous inspire ?

 J'aime beaucoup le personnage de Claire Fraser, dans Outlander.

 C'est une femme a qui il arrive toujours dix milles trucs mais qui retombe toujours sur ses pieds. Elle est intelligente, elle a du caractère, elle a un Jamie dans son lit (baaaah quoi, c'est vrai !). Elle est proche de la nature, soigne par les plantes, etc. Elle est très "famille". 

J'avais d'ailleurs fait un swap sur ce personnage !
(cliquez sur l'image)












Voilà, j'ai répondu à tout !!! 😅

A mon tour de poser 5 questions :

1. Où achètes-tu tes livres ? (librairie, en ligne, grande surface,...)
2. Quel est le dernier personnage  que as-tu aimé détester ?
3. Quel est le titre du vingt-et-unième livre de ta bibliothèque ?
4. Tu préfères : lire un roman puis voir l'adaptation cinématographique ensuite, ou l'inverse ?
5. Quel roman que tout le monde a aimé et qui t'as le plus déçu ? 

Je vais nominer Books & Boom, Marinette et... toi qui me lit, si ça te tente d'y répondre en commentaire ou sur ton blog, c'est avec plaisir que je lirai tes réponses !
Cet article a été écrit le

4 commentaires:

  1. Super tag et je pense que pour la question de Book Boyfriend j'aurais répondu Quatre de Divergente, il faut reconnaître que l'acteur qui jour le rôle dans le film est juste sublime... chacun ces gouts :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'avais pas pensé à lui !!! C'est clair que Théo James est à croquer... Mais pour moi, le Quatre du livre ne lui ressemble pas et là, il est bien question du Book Boyfriend. ;)

      Supprimer
  2. J'ai adoré lire tes réponses :D J'avoue que j'ai été un peu vache avec la question deux ^^.
    Si Hardin ressemble à Gaspard Ulliel, je signe tout de suite hihi. Mais bon boyfriend de fiction restera tout de même Elias d'Une braise sous la cendre *_*
    Je suis dans Outlander en ce moment et c'est vrai que Claire semble avoir un sacré caractère. Je n'ai pas encore beaucoup vu Jamie mais il a l'air charmant ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamie... Charmant ! Oui, oui, je confirme ! :D
      Je n'ai pas lu Une braise sous la cendre... Voilà une bonne raison pour le lire dès que l'occasion se présentera : faire la connaissance d'Elias ! XD

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺