16 déc. 2017

My dilemma is you - Cristina Chiperi


My dilemma is you est le premier tome d'une trilogie écrite par Cristina Chiperi

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie mais sans pour autant en lire des éloges... De plus, en tant que  fan de DIMILY, j'avais un peu peur du copier-coller !

C'est la quatrième de couverture qui m'a donnée envie d'en savoir plus : 
"Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance..."

Malgré tous ses défauts (patience, ils arrivent...), je dois dire que j'ai lu ce roman en une soirée !  La curiosité étant ma principale qualité, comme vous le savez maintenant : je voulais découvrir comment tout cela allait se terminer pour Chris.

Dans cette romance, j'ai trouvé que tout allait trop vite !

Chris vit à Los Angeles (mais pourquoi ils vivent tous là-bas ? Ça me saoule à force... Y'a des milliers de villes dans le monde et bim : LA est dans la place, youhou !) et voilà qu'elle doit tout quitter pour suivre ses parents à Miami. 
Là, elle s'intègre super vite, tout le monde l'aime... Bon ooook, il faut faire exception de la garce de Susan (qui n'est pas s'en rappeler celle de DIMILY : Tiffany) et Cameron ! Mais en un rien de temps la voilà intégré à un groupe et elle a une nouvelle meilleure amie.

Bon, je vous passe le beau triangle amoureux, limite rectangle, qui m'a un poil exaspérée...

Je vous passe également les fautes d'orthographe, les mots manquants,... On dépasse le simple stade de la coquille, là ! Ni les sujets soulevés, intéressants pourtant (comme la scarification, le harcèlement scolaire, l'intégration,...), mais pas du tout approfondis, etc.
Le style de l'auteure est "beurk", mais ça se lit vite et sans prise de tête ;  je lirai la suite.

Les personnages sauvent le roman.

On suit Chris au quotidien, on cogite avec elle, on découvre Miami avec elle, on apprend à connaître les autres personnages... Cela la rend attachante.
Mon personnage préféré, celui qui aurait mérité d'être la tête d'affiche du roman tant son histoire est plus intrigante, c'est Sam ! Sam, c'est : la soeur de Cameron, la nouvelle meilleure amie de Chris.
Cameron, par échos de l'histoire avec sa soeur est intéressant et puis c'est THE beau gosse ! Tout comme Nash, Austin, ...

Mais, et c'est mon principal regret face à ma lecture, rien n'est approfondi : ni l'intrigue, ni les personnages... 

Je n'en attendrai ni plus, ni moins de la suite... Même si sa note est meilleure que pour ce tome, sur Livraddict.
A voir donc !





Auteur : Cristina Chiperi
Maison d'Editions : Pocket jeunesse
Date de parution :  1 juin 2017
Tome 1
Pages :  384 
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Il a l'air sympa ce livre mais le style beurk, les coquilles et les fautes, ça ne donne pas très envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, mais apparemment, ça n'a pas l'air de trop gêner les autres lecteurs : je dois être trop exigeante en ce moment, je crois ! XD

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺