18 janv. 2018

#Kidslisent Les plus belles histoires du prince de Motordu - Pef


Qui connaît Pef, se doit de connaître "Le Prince de Motordu".

Le prince de Mortodu est le personnage le plus connu de Pef. Il a fait son apparition, à la maison, à Noël, grâce à ce recueil "les plus belles histoires du prince de Motordu" !

Bon, j'avoue : je connaissais Pef que de nom, il me semble que je n'ai jamais lu de livre de lui... et d'ailleurs je ne connaissais pas ce personnage... Hu hu hu ! Maaaaais, je me suis bien rattrapée, vu que dans ce livre, il y a six histoires !!! Six histoires = six histoires du soir pour Joana et Anaïs. Six soirs à buter sur chaque mot, à chercher le vrai sens du mot tordu pour Anaïs, etc. 😁 Dur la vie de maman !


Alors, dans ce livre, on retrouve les histoires suivantes : "Le petit Motordu", "La belle lisse poire du prince de Motordu", "Motordu papa", "L'ami vert cerf du prince de Motordu", Le voyage en bras long de la famille Motordu" et "Motordu et Rikikie". Ces histoires nous retracent, chronologiquement, la vie du prince de Motordu..




 
L'avis de Joana (7 ans et demi) : 
J'ai préféré "L'ami vert cerf du prince de Motordu" et j'ai moins aimé "Le voyage en bras long de la famille Motordu" trop long et moins drôle. 
J'aime bien les dessins, y'en a pleins et ils sont tout en couleurs. 
J'aime bien les histoires avec des mots tordus, par exemple : "papa" devient "tata". C'est rigolo ! J'aime bien qu'au début le prince, il parle comme il faut, comme nous, quoi... Pas avec des mots tordus. Et son père il est pas content ! Genre on ne peut pas être différent de ses parents ? N'importe quoi ! J'aime pas le père de Motordu ! Mais le prince, il est gentil, pis il tombe amoureux de quelqu'un qui ne parle pas comme lui, alors ! 


L'avis d'Anaïs (bientôt 5 ans) : 
Mon histoire préférée, c'est  : "Motordu et Rikikie" et celle que j'ai pas trop aimé c'est la même que Joana. J'aime bien le prince mais des fois : je ne comprenais rien, du coup maman relisait avec les bons mots ! 
J'adore la Princesse Dézécole.




Auteur : Pef
Maison d'Editions:Gallimard Jeunesse
Date de parution : 2014
Pages : 96   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?





4 commentaires:

  1. J'avais déjà vu ce personnage mais je n'ai jamais lu ses histoires et ça me semble sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa : je pense que l'on va tenter de dénicher les autres !

      Supprimer
  2. J'adore ce classique et j'adore lire les commentaires de tes deux petites filles haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh merci, je leur dirai demain après-midi (quand on fera le billet pour le KidsLisent), ça va leur faire super plaisir !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺