19 janv. 2018

La Meute du Phénix, tome 4 Marcus Fuller - Suzanne Wright



"La Meute du Phénix" et moi... ♥ 

Si je devais choisir une saga littéraire coup de ♥, autre qu'Outlander (of course !) : je choisirais sans hésitation "La Meute du Phénix" !!!


J'aime tout dans cette saga et ce quatrième tome vient confirmer tout ça. Suzanne Wright sait se renouveler à chaque tome : il n'y a pas de redondance, l'action est permanente et les personnages évoluent bien depuis le premier tome. Bien que le jeu de traduction fasse pousser des "chérie" toutes les trois pages (rrrrrrrrrrr y'a d'autres mots que celui-là, non ?!?), l'ensemble est top à lire : c'est rythmé, il y a de l'humour, de l'amour, de l'action, du suspens... 

Comme dans les tomes précédents, le focus est fait sur un couple, au sein de la meute du Phénix. Petit rappel :
Le tome un était axé sur "Trey Coleman et Taryn" les Alphas de la meute du Phénix. Ce tome posait les bases de la saga avec des personnages très forts et attachants, comme mamie Greta.
Dans le tome deux, on découvrait "Dante Garcéa et Jaime" les Bétas de la meute.
Et le tome trois faisait un focus sur "Nick Axton et Shaya", et ouvrait les portes du spin-off sur la meute du Mercure...


Dans ce quatrième tome, on découvre Marcus Fuller, un des lieutenants de Trey Coleman l'Alpha de la meute du Phénix. Dans les trois premiers tomes, Marcus était présent mais un peu en retrait, on le lisait avec des filles ou combattant aux côtés de la meute. Mais ici, on le découvre en profondeur : on apprend son passé, ses peurs, et son attirance pour... Roni !
Roni est apparue dans le troisième tome, c'est la soeur de Nick Axton ! Roni est sous la coupe de son frère et de sa mère, alors qu'elle est très intelligente et super dominante, mais son passé pèse sur ses épaules.

Marcus et Roni sont très différents et pourtant, au fond : ils sont pareils !
Ces deux là vont se chercher, se chamailler, se titiller pour finalement s'aimer... 

Ce quatrième tome "La Meute du Phénix, tome 4 Marcus Fuller" est un coup de ♥ ! J'ai adoré ces deux personnages : ils m'ont touchée de par leurs histoires, leur sensibilité, leur combativité... Et puis, quel plaisir de retrouver tous les personnages de la saga, dont Greta, la mamie timbrée et si attachante. 

Le cinquième tome est sur Ryan, un lieutenant de Trey dont on ne sait pas grand chose, juste qu'il est toujours silencieux, "à part"... Et le sixième sera sur Tao : celui-là, j'ai plus que hâte de le lire !!! 😍



Retrouvez mes billets sur les tomes précédents :


Auteure : Suzanne Wright
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2015
Tome 4
Pages : 473   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. A chaque fois que je vais dans le rayon bit-lit / fantasy à la librairie j'hésite à me prendre le tome 1... Mais je vais sûrement finir par craquer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan de la couverture :/ Et l'histoire ne me tente pas plus que ça >< Je pense passer mon tour pour cette fois mais je suis contente que cette saga te plaise autant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avoue... Je ne suis pas fan du haut de la couv'... Mais j'aime bien la "présentation" du titre et le loup.
      Après, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺