29 janv. 2018

My Dilemma Is You, tome 2 - Cristina Chiperi



Bonjour ! 

Je n'avais pas été fan du tome un de la trilogie My Dilemma Is You (mon avis) . Mais je viens tout de même de lire le second tome et je lirai le dernier... 

La quatrième de couverture : 
"Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l'ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple... Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin..."

Je me souviens de ma prof de philo qui disait que "même si l'histoire est phénoménale et que le style est mauvais : on ne retiendra que le style ! Le fond comme la forme on leur importance, mais la forme davantage..." Et... My Dilemma Is You colle parfaitement à cet exemple !

Le style de l'auteure, Cristina Chiperi, ne m'avait pas plu dans le premier tome et elle ne me plait toujours pas dans ce second tome. Je trouve que ça gâche tout. Rien n'est approfondi, rien ! L'auteure soulève des questionnements et démarre pleins de trucs mais tout est expédié... C'est le gros bémol de cette trilogie.

Cependant (car oui, il y a tout de même du positif, je ne suis pas maso), l'intrigue autour de Carly est intéressante et donne un bon page-turner à ce roman. Il y a un peu d'action et des rebondissements, la plume est active (Ok, carrément trop...).

Les personnages évoluent, on les découvre petit à petit et les apparences sont souvent trompeuses ! Chris est sympa comme héroïne, mais elle hésite trop et quand elle met enfin le doigt sur "un truc", limite elle s'en fout et pleure deux paragraphes plus loin parce qu'elle ne sait "le truc" ! rrr

Je lirai le troisième et dernier tome de My Dilemma Is You, pour la simple et bonne raison que je suis une sacrée curieuse et que ce second tome s'achève avec un bon cliffhanger  ! 😂








Auteur : Cristina Chiperi
Maison d'Editions : Pocket Jeunesse
Date de parution :  2017
Tome 2/3
Pages : 347 
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Cette saga me faisait bien envie mais ce que tu dis sur le style de l'auteure me fait un peu peur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après, de ce que je vois, ça n'a pas l'air de gêner les autres lecteurs... Je dois être trop "chiante" ! lol

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺