22 févr. 2018

#Kidslisent Lulu-Grenadine fait du poney - Laurence Gillot


Bonjour, on vous souhaite un bon jeudi ! 

Aujourd'hui, les filles tiennent à vous parler d'un petit album qu'elles aiment bien... Souvenez-vous, Anaïs l'avait reçu dans le Swap de Noël.

La Quatrième de Couverture : 
"Lulu-Grenadine et son ami Lou font une promenade à poney. Lulu-Grenadine n'est pas rassurée car son poney, Cacao, est un gros gourmand. Et pour avoir un friandise, il est prêt à tout !"

C'est le premier album de cette auteure, Laurence Gillot, que nous lisons à la maison.  C'est un album jeunesse qui fait passer beaucoup de "messages" : l'héroïne, Lulu-Grenadine, est une petite fille curieuse, aventurière, elle est courageuse et téméraire. Elle manifeste sa joie comme sa frustration ou sa peine ! Avec sa copine Lou, elles permettent aux enfants de s'identifier très facilement aux personnages.

Et puis, je note que l'on ne voit que le Papa de Lulu-Grenadine, pas sa maman, et c'est plutôt rare : c'est top !!! 

Sinon, j'aime beaucoup le coup de crayon de l'illustratrice Lucie Durbiano : expressif et détaillé.



L'avis de Joana (7 ans et demi) : 
J'aime bien l'histoire de Lulu et Lou, sauf que... Quand Lulu-Grenadine fait une bêtise : c'est le poney qui se fait disputer, bizarre !
Mais sinon j'ai bien aimé les dessins : y'a pleins de couleurs et les poneys sont trop bien fait. 
Pour le texte : il n'est pas trop long, les mots sont faciles et écrits en gros.

L'avis d'Anaïs (5 ans) :
J'adore ce livre ! Bon j'adore les poney aussi ! 

Lulu elle m'a fait peur, j'ai cru qu'elle allait tomber... Mais elle me fait rire aussi, comme sa copine Lou : elle rigole tout le temps.
Y'a un truc que j'aime pas : je me mélange entre Lulu, Lou et Louna !

Moi aussi, je dessine des poneys et ils sont moins bien que ceux-là... 



Auteure : Lourence Gillot
Illustratrice : Lucie Durbiano
Maison d'Editions : Nathan
Date de parution :  2012
Pages : 23
Prix : 5.95€  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?


2 commentaires:

  1. Ohhh mais j'adore cet article ! **
    L'avis des filles m'ont beaucoup plu ! Et je trouve les dessins du livre trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me touche de voir que ce rendez-vous plait ! ♥

      Oui, je pense que l'on va tenter de lire d'autres livres de cette illustratrice.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺