5 févr. 2018

Le Labyrinthe, Le Remède mortel - James Dashner


Et voilà, le dernier tome de la trilogie est lu.

Bonjour, vous... 

Je m'étais fait le pari de lire les trois tomes de la saga Le Labyrinthe (ou "L'Épreuve"...) avant la sortie du troisième film, le 7 février : pari réussi ! 

J'ai littéralement dévoré ce dernier tome : j'ai tout aimé dedans ! 

La quatrième de couverture :
"Le WICKED a tout volé à Thomas :  sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. "


J'ai trouvé que l'écriture de James Dashner était très active dans Le Remède mortel, encore plus que dans les autres tomes. Il se passe toujours quelque chose et de ce fait : l'auteur ne s'attarde plus trop sur les descriptions (déjà qu'il n'y avait pas beaucoup dans les autres tomes...). James Dashner veut que ça avance : bye bye les fioritures. 
Il y a du rythme, de l'action, du suspens...

Les personnages m'ont épatée, ils ont des prises de conscience auxquelles je ne m'attendais pas, surtout venant de Thomas ! Ils font également preuve de beaucoup d'altruisme et de courage. 
Mon trio préféré : Thomas, Newt et Minho, ne m'a déçue à aucun moment ! Leur amitié et la confiance qu'ils ont entre eux : j'en suis jalouse... 

Le Remède Mortel est une bonne conclusion à cette trilogie dystopique. La fin est parfaite, je ne m'y attendais pas du tout... Jusqu'à la dernière page, j'ai frémi pour les personnages. 
D'habitude les fins de trilogies me laissent perplexe, un "petit quelque chose" me gêne : genre pour Hunger Games j'aurai vraiment aimé que Katniss finisse avec "le bon pour moi", etc... Mais là non ! La fin m'a vraiment plu.

Voilà, voilou... 
Mon avis est plutôt court mais comme il est sans spoiler : je ne peux pas trop vous en dire plus ! 😂



Les affiches de films : 
Le Labyrinthe : Affiche Le Labyrinthe : La Terre brûlée : Affiche Le Labyrinthe : le remède mortel : Affiche




👉Mon avis sur Le Labyrinthe👈
👉Mon avis sur La terre Brûlée👈



Auteur : James Dashner
Maison d'Editions : Pocketjeunesse
Date de parution :  2016
Tome 3/3
Pages : 443   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



4 commentaires:

  1. Ouiiii! Ce tome-ci est mon tome préféré je crois ! **
    D'ailleurs il m'a complètement brisé le coeur et j'ai tellement hâte de voir le film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pareil, il s'agit de mon tome préféré ! ♥
      Du coup,j'ai (rererererere)regardé le 1er film hier soir, je pense me (rerere)faire le 2ième bientôt et aller voir le 3ième très vite : hiiii ☺

      Supprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis sa sortie et j'ai toujours pas commencé la saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais collection des tomes 1, toi ! XD

      J'ai beaucoup aimé cette trilogie, je te la conseille +++ ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺