2 févr. 2018

L'Héritage du loup - Alain Doré


Bonjour !

Aujourd'hui sort un nouveau roman chez Alter réal, avec qui je suis blog-partenaire pour cette année 2018. Et moi qui suis plutôt fan des livres traitants du paranormal, de la mysticité, etc. j'ai été de suite partante pour lire : "L'héritage du loup" d'Alain Doré.

La Quatrième de couverture : 
"Au début du vingtième siècle, un jeune médecin parisien se rend en plein Berry pour toucher l’héritage de sa tante. Cartésien de nature, il a du mal à s’adapter aux superstitions de ce milieu campagnard profond. Tour à tour victime du mauvais œil qui frappe la maison de sa tante, puis séduit par une jeune femme, il perd pied. Confronté à la sorcellerie et à ce qu'il considère comme des pratiques moyenâgeuses, va-t-il résister dans ce milieu hostile, isolé et seul ? Peu à peu, la vérité sur sa tante va faire basculer sa raison. En sortira-t-il indemne ? Alors que tous semblent s'acharner contre lui, il va découvrir sa nature profonde, aux antipodes de ses convictions premières."


"L'héritage du loup" est un court roman de fantasy de 90 pages. L'histoire se déroule dans la campagne berrichonne, en 1910.

Alain Doré prend le temps de bien poser le contexte avant que l'intrigue ne prenne toute son ampleur, ça va crescendo. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, malgré qu'un mot revienne trop à mon goût et pour l'époque. 

Thomas, le personnage principal voit sa vie basculer et on est témoin de tout ça : de ses choix, des ses ambitions, de ses espoirs. C'est un personnage qui m'a bien plu.
Avec lui, il y a une petite dizaine de personnages secondaires : ça va du maire du village au Marquis, du mystérieux Louis à la belle Louise... Les personnages secondaires mettent en valeur Thomas.

L'intrigue est telle que l'on ne peut que terminer notre lecture.

J'ai beaucoup aimé la fin, elle m'a surprise et m'a laissée... rêveuse !

En points négatifs, j'ai noté deux incohérences et quelques répétitions. Mais dans l'ensemble, c'est un bon roman ! 






Auteur : Alain Doré
Maison d'Editions : Alter Réal
Date de parution :  2 février 2018
Pages : 510   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺