26 mars 2018

Cygne Noir, T3 Le sacre de fer - Richelle Mead


Bonjour, bonjour ! 
 😀


J'avais lu les premiers tomes il y a un petit bout de temps. 
J'ai donc eu un peu de mal à tout me remémorer, au début...

La Quatrième de Couverture :
"Le pouvoir est la pire tentation.
Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes."

L'écriture de Richelle Mead est active, dynamique : un régal à lire. Les rappels aux tomes précédents m'ont été d'une grande aide vu que mes lectures remontaient à 2016... 
Mon avis sur le tome 1 est là, celui sur le tome 2 ici ! 😉

Eugénie Markham est un personnage que j'aime beaucoup : elle est forte mais elle a des failles, elle est "parfaite de loin, mais loin d'être parfaite" et je suis plutôt fan des personnages du genre ! Elle est courageuse, combative, gentille, réfléchie, etc.
Ses pouvoirs continuent de se développer, son adaptation dans l'OutreMonde se fait petit à petit, sa relation avec sa soeur est autant bizarre que forte, ses alliances se font et se défont.

Eugénie Markham combat toujours le mal, pour le bien de tous, même des fantômes...
J'aime la lire dans l'OutreMonde, mais j'aime aussi la lire en pleine enquête pour aider ceux du côté humain! 

De nouveaux personnages font leur apparition, mais le "noyau de base" est toujours là : Eugénie le Cygne noir, Kiyo le Kitsune, Dorian le Roi de Terre-de-Chêne, Volusian l'esprit servant (mon chouchou **).


Pas mal de retournements de situation dans ce tome, de l'action, un peu de romance et un touche d'érotisme, le tout faisant de ce troisième tome "Le sacre de fer" un livre qui se lit facilement ! 

Hâte de lire la suite et savoir comment "tout ça" va se terminer ! 




Auteure : Richelle Mead
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2011
Tome 3/4
Pages : 475  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

Merci pour votre commentaires ! ☺