2 mars 2018

El Matador 4, Milestone - Isabelle Morot-Sir


Demain, sort le quatrième et dernier tome de la saga "El Matador" d'Isabelle Morot-Sir


La quatrième de couverture : 

Lyne et sa meilleure amie Max, viennent de prendre conscience que la vie n’est pas un conte de fée ! Que faire ? Renoncer à ses rêves ? Ou tout envoyer promener : mari, maison et responsabilités ? Un choix très binaire auquel elles sont soudain confrontées, à moins que cela soit l’une des étapes les plus importante de leur vie ?
Où la réponse à cette question va-t-elle bien pouvoir les entraîner… Le pas d’El Matador sera-t-il encore une fois la solution ? Ou pas ?"


Comme toujours, la plume d'Isabelle Morot-Sir a su m'emporter loin de mon canapé.

Isabelle Morot-Sir fait de ses héroïnes des femmes avec du caractère et qui osent... Dans "El Matador, Milestone" c'est exactement ça, "une main de fer dans un gant de velours" : des héroïnes fortes dépeintes avec une plume passionnée et douce.

Lyne, on l'a découverte "enfant" dans le premier tome, "adolescente" dans le second tome et "adulte" dans le troisième tome. La voilà, "femme mariée et mère" dans ce dernier tome. Elle est plus posée, plus réfléchie mais toujours aussi libre et elle va nous le prouver à nouveau.

Quel plaisir de la lire à nouveau sur les routes avec son bel El Matador !!! 

Et Lyne n'est pas accompagnée par n'importe qui, lors de ce dernier road-trip, non... Elle est avec Max ! Max ? Ouiii, Max, la Max du Journal personnel et intime d'une nouvelle zingara !!! ♥

Quel duo de choc ! Lyne et Max m'ont épatée tellement elles se complètent et se ressemblent. 

Je trouve ça super que l'auteure est pris le risque de ce cross-over pour conclure sa saga !

J'ai beaucoup aimé retrouver Luc et Matt, découvrir les enfants dont la jeune Cassandra, faire connaissance avec les personnages locaux qui sont tellement généreux et puis j'ai adoré l'équipée équestre menée de main de maître par El Matador !

J'ai ri, j'ai été émue, j'ai voyagé, j'ai adoré... 

"El Matador, Milestone" est un court roman, qui se lit vite : il m'aura suffit d'une petite heure pour l'engloutir. Il conclut parfaitement l'histoire d'El Matador et de Lyne.


Si vous aimez les grands espaces, les chevaux, les road-trip, etc. 
Jetez-vous sur cette saga littéraire !




👉Mon avis sur "El Matador"👈
👉Mon avis sur "El Matador 2, le retour de la Bête"👈
👉Mon avis sur "El Matador 3, la quête"👈
👉Mon avis sur "Le journal personnel et intime d'une nouvelle zingara"👈

Auteur : Isabelle Morot-Sir
Maison d'Editions : Autoédition
Date de parution :  3 mars 2018
Tome 4/4
Pages : 114   


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺