10 mars 2018

Le BGG le Bon Gros Géant - Roald Dahl


Bonjour !

Je continue mon "Focus On - Roald Dahl" avec ce roman jeunesse : "Le BGG"... que j'ai adoré !

La Quatrième Deuxième de Couverture : 
"Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants..."

De ce roman, "Le BGG", a découlé un film que nous n'avons pas encore vu à la maison, bien que tout en le monde en ait parlé à l'époque ! Je n'avais donc aucun à priori sur ma lecture, ne connaissant rien de l'histoire, si ce n'est le synopsis.

Ce que j'ai aimé dans "Le BGG" ? TOUT !

Le style de Roald Dahl est magique, il joue avec les mots et les expressions avec une telle facilité. Le travail de traduction a dû être énorme... Chapeau bas ! 👏

Les morales, car il n'y a en pas qu'une selon moi, sont davantage des leçons de vie que des "mises en garde" et j'ai beaucoup aimé. 

Le personnage de Sophie, petite fille sans famille, est tout mignon ! Cette fillette a un cœur énorme et un degré de tolérance à faire pâlir plus d'un.
Le Bon Gros Géant, alias "le BGG" est un géant très humain... trop aux dires des autres géants ! Il a autant d'humour qu'il ne se vexe rapidement, il a à cœur de prendre des autres, c'est un grand rêveur.

"Le BGG" est un joli conte où l'union fait la force et où le crépitage est d'usage !

On va essayer de se dénicher le dvd du film rapidement, j'ai vraiment hâte de le voir avec les filles ! 

Je ne leur ai pas lu aux filles, d'ailleurs... Un peu trop long !😂 Mais Joana a l'air intriguée par la couverture... Dès qu'elle l'aura lu (ne soyez pas trop pressé), elle vous donnera son ressenti dans le rendez-vous du Kids Lisent


Auteur : Roald Dahl
Maison d'Editions : Folio Junior
Date de parution :  2007
Pages : 256   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. C'est un des romans de l'auteur qui me tente le plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah fonce, car il est vraiment bien !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺