16 mars 2018

Minute, papillon ! - Aurélie Valognes


D'Aurélie Valognes, j'ai lu "Mémé dans les orties" et "En voiture Simone". J'avais hâte que "Minute, papillon !" paraîsse en version poche pour le lire !  
Voilà qui est chose faite...  

La Quatrième de Couverture :
"Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.
Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?"

Ce que j'aime beaucoup dans les contemporains, c'est lorsque les générations se mêlent, se rencontrent, s'entraident, etc. à l'image des romans de Barbara Constantine, une de mes auteures préférées... 
Et dans "Minute, papillon !", je suis gâtée : quatre générations se croisent au fil des pages ! 😎

Dans ce roman, "Minute, papillon !", il y a beaucoup de sensibilité, de positivisme, d'humour : c'est un Feel Good Book comme il est agréable de lire ! La plume d'Aurélie Valognes est fraîche, reposante, parfois drôle !

Rose, notre héroïne, est un personnage qui manque un peu de pep's... Je ne me suis pas tellement accrochée à ce personnage. Il lui arrive mille trucs et elle parvient tout de même à toujours retomber sur ses pieds. J'ai parfois trouvé ça un peu trop facile (surtout la fin). 
Mais Colette, la mamie toquée de ce livre, est là pour "relever" le niveau et pimenter le quotidien et botter les fesses de tout le monde ! 

La fin... J'ai trouvé que ça allait trop vite, surtout qu'il s'en passe des choses dans les dernières pages ! Mais c'est une belle fin.


Si vous avez envie d'un Feel Good Book, qui se lit tout seul : lisez-le ! 



Auteure : Aurélie Valognes
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  2018
Pages : 312   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



6 commentaires:

  1. Je serai curieuse de lire cette auteure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah je ne peux que te la conseiller ! Mon préféré est pour le moment "En voiture Simone !" :D

      Supprimer
  2. Ta chronique est très agréable à lire, elle donne très envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Aurélie Valognes est une auteure dont j'entends beaucoup de bien et que j'ai très envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien n'hésite pas, elle écrit vraiment bien !!! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺