12 mars 2018

Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera


La curiosité est mon pire défaut... J'avais dit que je ne lirai pas la suite et bim : la voilà lue !

Que je vous remémore mon schmilblick : 
J'avais lu le premier tome dès sa sortie et j'avais adoré, vraiment adoré ! Jusqu'à ce que je lise la saga AFTER et que je me rende compte que ce premier tome copiait très largement le premier tome de la saga d'Anna Todd... Beurk, beurk, beurk ! 
Pis voilà que le second tome arrive sur les étalages et que ma curiosité légendaire m'oblige à le lire pour savoir si l'auteure a continué sur sa lancée ou bien si elle a su se différencier un peu...

je vous préviens, de suite, mon avis n'est pas folichon !

L'auteure a une plume intéressante, un brin "m'as-tu vu", ça se lit bien et vite : je ne dis pas... Mais ça manque cruellement de fond ! Après avoir misé sur After à fond les ballons dans le premier tome, nous voilà dans ce second tome face à un petit mélange entre After (toujours) et Fifty Shade ! 

Louis est déjà un Hardin "made in France", il n'avait pas besoin d'avoir en plus un passif à la Christian Grey dérangeant et qui ne sert pas la romance entre les deux personnages principaux...

Louis porte le roman à bout de bras. Tout tourne autours de lui. 
Et quand enfin, l'auteure s'attarde un peu sur le personnage d'Emma, qui est relativement mise en second plan : c'est la fin du livre et son histoire est vite expédiée... Dommage !


Bref, tout ceci n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi ! 😉




Auteur : Georgia Caldera
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2018
Tome 2
Pages : 413 
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

9 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman et la couverture je l'a trouve très belle ! Mais bon il faudrait peut être que je commence par le tome 1 ahaha c'est dommage que ça ne l'ai pas vraiment fait pour toi :/ Et je comprends ton ressenti vis-à-vis de ce que tu dis c'est vrai que je ne suis pas fan de ce genre de fin ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, par contre je l'avoue : j'aime beaucoup les couvertures (même si j'aurai aimé que le personnage féminin ait plus de forme pour mieux coller au personnage d'Emma !)

      Supprimer
  2. C'est dommage que ça ne l'ai pas fait pour toi... Moi il me tente quand même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a pas de raison qu'il ne te plaise pas... ;) Comme je le dis à Marinette (en dessous), j'ai trop aimé la saga After, en faite, pour apprécier comme il se doit cette duologie ! :D

      Supprimer
  3. Dommage :( Ça me tente toujours bien, je suis curieuse, mais j'essaierai de ne pas trop en attendre quand même, pour éviter une grosse déception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en souhaite une bonne lecture ! Ca ne l'a pas fait avec moi, car j'ai trop aimé la saga After, en faite ! ^^

      Supprimer
    2. Bon, n'ayant pas encore lu After (qui me tente, du coup), j'ai dévoré ce second tome ♥

      Supprimer
  4. J'avoue que j'ai vu des similitudes. Mais comme j'ai lu After il y a de cela 3 ans maintenant, me semble-t-il, je ne l'ai pas trop en tête. Je viens de finir en 5 jours la lecture des deux tomes et j'ai adoré complètement. Je suis d'accord avec toi sur le plan qu'Emma est un peu mise de côté, et qu'on se focalise beaucoup sur Louis. Mais moi j'aime ces personnages masculin torduré. Alors j'en ai été que plus heureuse. J'ai beaucoup aimé la fin du roman, la révélation du secret. J'ai aimé le personnage de Louis, et beaucoup aussi celui d'Emma dans ce second tome, plus que dans le premier.
    Cet avis est bien trop long, je m'arrête de ce pas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non, ne t'arrête pas : j'aaaaaime les longs commentaires ! lol
      Oui, il s se lisent très bien : c'est le point fort de cette duologie ! Et puis, ils sont dans l'air du temps, quoi : "fille naïve et homme torturé".

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺